Compagnie Surprise

La cie Surprise, une compagnie de théâtre de rue pour un théâtre populaire et de qualité pour tous !!

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La Compagnie Surprise se consacre au théâtre de rue. Ce qu’elle défend, c’est le théâtre pour tous, non-élitiste, populaire et de qualité. 

Ce en quoi elle croit, c’est que c’est seulement en faisant du théâtre de qualité, avec du fond, qu’on arrivera à unir un large spectre de la population au théâtre, et finalement au secteur culturel. C’est en étant humble avec ce média, humble avec le public, que nous arriverons à  tisser des liens sociaux.

La Compagnie Surprise créé en 2014 son premier spectacle tout public “On s’invite chez vous”, soutenu par les Ateliers FRAPPAZ (CNAREP de Villeurbanne). Il questionne notre rapport aux médias, à la TV. Il a déjà tourné dans de nombreux festivals, de nombreuses villes, et s’est exporté à l’international.

Dans sa volonté d’un travail de proximité, elle travaille depuis la rentrée 2015, à la création et à la mise en scène d’un spectacle de théâtre pour jeunes amateurs, commandé par la ville de Balaruc-les-Bains (en collaboration avec la Cie Bleu Albinos). 


Pour contribuer à tisser du lien et faire découvrir aux habitants des spectacles de qualité, elle lance en octobre 2015 une programmation à l’année de soirées spectacles chez l’habitant : “En Poussan ta porte”. C’est une réussite, avec une jauge de plus en plus conséquente (entre 100 et 600 personnes).

Travaillant non pas pour s'imposer mais pour s'intégrer dans un environnement culturel existant et en devenir un élément à part entière, dans le respect des acteurs locaux déjà présents, la compagnie Surprise pense désormais son travail et son action dans une vision globale du spectacle vivant d’aujourd’hui.

Elle souhaite développer son action dans sa région, dans une optique d'ouverture et d’accessibilité du théâtre aux habitants.La Compagnie Surprise travaille en collaboration avec de nombreuses compagnies et acteurs locaux, particulièrement avec la compagnie Bleu Albinos avec qui elle a tissé des liens privilégiés. Mathilde Feuerbach partage la création de deux de ses spectacles  « Les enquêtes de Fortunée », et « Lucie dans les bois ou l’histoire de la dame qui ne savait plus quelle histoire elle venait raconter ».

Siège social

46 rue Marcel Palat 34560 Poussan

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Joséphine pour la beauté des femmes
Joséphine pour la beauté des femmes
Association Terres Karens
Terres Karens
Association A.D.R.F.B
A.D.R.F.B
Association ASSOCIATION ISHPINGO
ASSOCIATION ISHPINGO