Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Compagnie TESTUDINES pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

DANSE CONTRE LA VIOLENCE

par Compagnie TESTUDINES

Soutenez une cause qui nous tient à coeur, Ensemble on ira plus loin ...

DANSE CONTRE LA VIOLENCE

Edition I : LES VIOLENCES INTRAFAMILIALES 

Historique

 

Le programme DANSE CONTRE LA VIOLENCE créé voilà plus de 10 ans à New-York par la chorégraphe Gina Gibney, a été amené au Québec à l’initiative d’Amélie Dionne-Charest, Francine Bernier de l'Agora de la danse, Kathy Casey de Montréal Danse et Sabrina Lemeltier de la maison d’hébergement La Dauphinelle.


Danse contre la violence est une cause d’envergure, unique en son genre au Québec, œuvrant pour le bien-être des femmes. La compagnie de spectacle vivant - Montréal Danse - offre aux femmes victimes de violence conjugale et intrafamiliale des ateliers de mouvement qui les aident à se réapproprier leur corps et à regagner leur estime d'elles-mêmes. Cette alliance entre le milieu des arts et le milieu communautaire est issue en 2009 d’un partenariat entre la compagnie de danse Montréal Danse, l’Agora de la danse et la maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale, La Dauphinelle. 

Depuis 2010, plus de 250 ateliers ont été donnés, représentant plus de 1080 participations des femmes.

 

DANSE CONTRE LA VIOLENCE à Lyon


La compagnie TESTUDINES a souhaité reprendre sous une forme différente DANSE CONTRE LA VIOLENCE à Lyon sous l’angle de rencontres scientifiques, professionnelles, associatives et culturelles autour de spectacles et de bien d’autres manifestations.

Mais bien au delà, le projet consiste à réunir de multiples partenaires autour de la thématique de la violence et à engager une vraie réflexion pluridisciplinaire autour de cette thématique. Chaque année un nouveau thème sera abordé en collaboration avec un autre pays et de nombreux partenaires. L’objectif est bien de lutter contre la violence sous toutes ses formes. 


Edition 2019

 

La première édition de L’événement danse contre la violence se déroulera du 18 au 22 novembre 2019 à Lyon. 

Le thème de cette première édition sont les violences intrafamiliales avec deux axes de travail : les violences au sein du couple et l’inceste.

Nos invités d’honneur cette année, sont nos amis artistes canadiens de la compagnie MONTREAL DANSE et MARIBÉ SORS DE CE CORPS organisateur de Danse contre la violence au Québec.

 

Donner 10 euros

Parce que c'est déjà beaucoup pour nous :)

Donner 30 euros

Parce que notre évènement a besoin de vous !!!

Donner 50 euros

Vous êtes nos superstars-héros, On se voit très vite en Novembre !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Compagnie TESTUDINES. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page