Participez au festival de danse contemporaine "Les Inclassables"#3
par Compagnie /TranS/
Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer le maintien du festival sous la forme d'une édition 100% en ligne.
Des objets vidéo-chorégraphiques, issus des oeuvres programmées et immergeant le spectateur au coeur du geste dansé, vont être créés spécialement pour cette édition. Egalement des interviews mettant le focus sur la singularité de chaque artiste, une master-class en visio conférence, une table ronde en direct sur les réseaux, tout le programme adapté au contexte.
Au plaisir de vous retrouver dans le mouvement, restons connectés,
Présentation
«Les Inclassables» Festival de danse contemporaine
Edition #3 "De l’Organique au Numérique"
Quand le numérique vient renforcer l’organique, il prend toute sa puissance et une dimension à la fois artistique et onirique. Il vient solliciter l’imaginaire, le déployer pour créer avec lui un monde nouveau. Un monde relié avec le vivant. Il s’agit bien là d’un aller et retour nécessaire entre l’apport des technologies et la conscience du vivant des artistes. Les outils numériques viennent renforcer la perception, les capteurs deviennent des partenaires avec qui dialoguer et inventer de nouveaux langages. Les chorégraphes sont à l’oeuvre pour inventer des mondes où l’imaginaire n’a pas de limite, pour dégager des perspectives, nous réveiller et nous faire rêver tout à la fois...
De Totentanz(1921) de Marie Wigman à Split Screen(2019) de Liam Warren, il y a presque un siècle. «Les Inclassables» est le premier festival qui rapproche sur un même événement et dans une même temporalité des oeuvres du répertoire chorégraphique du XXème siècle, remontées à partir de partitions Laban et des créations contemporaines actuelles.
A proximité géographique de plusieurs quartiers prioritaires de la Ville de Nice, il affirme son engagement également sur la nécessité de l’ouverture et d’une mixité des publics.
Il s’articule autour de spectacles, performances, ateliers, projections de vidéos-danse et une table ronde avec des chorégraphes, mais également des repas partagés, apéro, goûter, dans l’espace convivial de l’Entre-Pont... Pour permettre aussi bien des rencontres artistiques que des rencontres humaines.
La diversité des esthétiques proposées est une priorité, l’ouverture est notre ligne de conduite.
Laurence Marthouret, Chorégraphe de la Cie /TranS/.

Tous les spectacles seront disponibles sur notre chaîne YouTube cie TranS à partir des horaires indiqués :
Au programme :
VENDREDI 11 DECEMBRE
19h - TABLE-RONDE
Avec les chorégraphes : Sophie Boursier, Christine Caradec, Laurence Marthouret, Magali Revest, Liam Warren, Jeff Bizieau et Pascal Renault, Carole Lorthois pour la cie Itinérrances de Christine Frickert et Lisie Philip, table ronde présentée par Christian Gattinoni, Membre de l'Association Internationale des Critiques d'Art , rédacteur en chef de la revue en ligne www.lacritique.org. ( live Facebook )
SPECTACLES :
20h30 - Carte Blanche autour de SPLIT SCREEN, Rift (Marseille). Chorégraphie : Liam Warren, Interprétation : Aurélien Charrier et Erik Lobelius
21h30 - MONADE, Cie/TranS/ (Nice). Chorégraphie : Laurence Marthouret, Interprétation : Catarina Perñao
SAMEDI 12 DECEMBRE :
19h - CONFERENCE DANSEE
TOT LAB(oratoire)de la Cie Signes de Danse (Paris). Direction: Christine Caradec
Echange autour du processus de reconstruction de Totentanz de M. Wigman 1921 à partir de partition Laban.
SPECTACLES
20h - PERCEPTIO, Cie Phase (Nice). Chorégraphie et interprétation : Sophie Boursier
21h - ORIGINE, Cie Zootrope (Nice). Conception et interprétation : Magali Revest
DIMANCHE 13 DECEMBRE :
10h-12h - MASTER-CLASS
Master-class avec la chorégraphe Catarina Perñao (10 euros) sur zoom
PROJECTIONS VIDEOS :
16h - Animale de la Cie Antipodes (Nice)
16h30 - Projet Sharede la Cie Itinérrances (Marseille)
17h - Singulier plurielde la Cie Itinérrances (Marseille)
17h30 - Ice Land Dream - Un voyage à travers les élémentsde la Cie Le Sixièmétage (Nice)
Ce temps pour la danse proposé par la compagnie /TranS/ à L’Entre-Pont, Le 109 à Nice, vient de cette nécessité de soutenir et de renforcer cet art sur le territoire niçois, afin d'y développer la culture chorégraphique et permettre la rencontre avec le public dont les œuvres ont besoin pour exister.
Cet événement s’articulera entre plusieurs propositions pour permettre l’échange, la réflexion et la discussion.
A quoi servira l'argent collecté ?
L’argent collecté permettra de financer le festival en complément des recettes propres et des autres soutiens obtenus. Il permettra entre autre le salaire de chaque artiste et des techniciens nécessaires à l’événement.
Notre équipe
L’équipe du festival est formée de l’équipe de la compagnie /TranS/ et de bénévoles amateurs éclairés et passionnés de danse qui viennent renforcer par leur compétence et leur dévouement l’équipe de la compagnie /TranS/.
_____________________________________________________________________________
Où? L'Entre-Pont, le 109, 89 route de Turin, 06300 Nice.
Quand? 11/12/13 décembre 2020
Pour en savoir plus sur le Festival Les Inclassables cliquez ici et suivez nous sur les réseaux sociaux: instagram, facebook et viméo
HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Compagnie /TranS/ . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.



