Les Coulisses de la Création - LES DECHARGEURS - Paris

par Compagnie Uni Vers

Faire un don

Les Coulisses de la Création - LES DECHARGEURS - Paris

par Compagnie Uni Vers

Faire un don
Les Coulisses de la Création - LES DECHARGEURS - Paris - Compagnie Uni Vers

Tous les week-ends de décembre à février vous pourrez découvrir Les Coulisses de la Création

Présentation du projet

Nous avons l'immense joie de présenter un cycle de quatre spectacles aux Déchargeurs. 

Ce si beau théâtre dans le coeur de Paris nous accueillera en effet, les samedis et dimanches entre décembre et mars pour y jouer Les Coulisses de la Création - spectacle en quatre épisodes :

1,2,3 : Tartuffe !

Britannicus à la Racine

Shakespeare Amoureux

Hernani, c'est un scandale ! 

Nous avons besoin d'argent pour payer les équipes de ces spectacles. La billetterie ne nous permettant pas de couvrir toutes la masse salariale. 

Pour couvrir l'ensemble des salaires des comédiens et comédiennes nous avons besoin de 30 000€. 

Une demande est faite pour obtenir une aide de la SPEDIDAM et du FONPEPS. 

En additionnant les sommes que nous sommes susceptibles d'obtenir avec ces deux aides + la billetterie + les fonds de la compagnie il nous manque encore 3 000€ c'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour financer ce projet. 

Lien vers la présentation sur le site des Déchargeurs : 


Un atelier est aussi proposé gratuitement au théâtre. 

Notre équipe

Quentin Ballif -Comédien

Quentin Ballif découvre les plateaux de cinéma à l’âge de 8 ans. C’est alors qu’il choisit de pratiquer le théâtre de façon régulière, à l’école et en dehors, jusqu’à faire le choix de ce métier à sa sortie de khâgne. Il entame alors trois années de formation au conservatoire du 6ème arrondissement de Paris puis est reçu au concours de L’Académie de l'Union de Limoges. Il y travaille pendant trois années supplémentaires et aborde ainsi le texte, l’interprétation et le mouvement. Il écrit, met en scène et joue dans une adaptation de Woyzeck de Büchner. Il joue ensuite dans La Fibre Scientifique d’Oriza Hirata, en tournée au Japon puis dans Dom Juan ou le Festin de Pierre de Jean Lambert-wild et Lorenzo Malaguerra en tournée dans les CDN de France. On peut le voir à la Télévision dans la série Capitaine Marleau de Josée Dayan. 

Vous le retrouverez ici dans 1,2,3 : Tartuffe-s ! et Shakespeare amoureux.

Marina Buyse -Comédienne

Formée à l’Ecole du Jeu (2016-2019), Marina continue d’enrichir sa palette d’outils en suivant de nombreux stages : atelier d’improvisation et technique de l’acteur avec Jerzy Klesyk, chants italiens de tradition orale auprès de Margherita Trefolini, chorale dirigée par Benoit Urbain. Elle a travaillé avec Simon Deletang (Littoral de W. Mouawad, 2018) et participe aux projets de courts métrages du jeune collectif Badablum. Franco- italienne, entrepreneure-comédienne, timide-effrontée, Marina aime les paradoxes, là où on pense que ça se contredit mais en fait pas du tout. Sa première mise en scène Avant/Après d’après la pièce de R. Schimmelpfennig illustre sa volonté de ré-enchanter le monde en amenant sur le plateau des êtres spectaculairement humbles et fragiles.

Vous la retrouverez ici dans 1,2,3 : Tartuffe-s !et Britannicus à la Racine

Vanda Beffa -Comédienne

Vanda Beffa est une comédienne née à Genève. Elle grandit dans une famille bilingue français-romanche. Elle débute le théâtre à 12 ans aux Ateliers Théâtre Spirale à Genève où elle touche au chant, au jeu masqué et à l’art de la marionnette. Après l'obtention d'une maturité artistique, elle suit pendant une année la formation préprofessionnelle d’art dramatique au Conservatoire de Musique de Genève. Elle entre ensuite à l’école du Jeu, école professionnelle pour acteurs à Paris, où elle se forme durant trois ans. Elle y suit une formation intense axée sur le corps et l’organicité. La base de cette formation est constituée de la TCIC© (Technique de Confirmation Intuitive et Corporelle), de l’approche vocale Roy Hart, du travail Viewpoints et du Qi Gong. Elle obtient son diplôme de comédienne professionnelle en juin 2019, à l’âge de 23 ans. Vanda vit actuellement à Paris où elle travaille comme comédienne indépendante et continue de se former au travail de la voix.

Vous la retrouverez ici dans 1,2,3 : Tartuffe-s ! et Britannicus à la Racine

Emma Caputo  - Comédienne

Après douze ans de pratique dans le cadre de cours privés ou de compagnies amateures, Emma Caputo intègre le Cours Florent en 2017. Admise en Khâgne à Janson de Sailly, elle rejoint en parallèle du Cours Florent, la Sorbonne Nouvelle où elle obtient une licence d'études théâtrales en 2019.

Elle se consacre désormais exclusivement à la pratique, participant en dehors de sa formation à des courts métrages étudiants ou projets de création artistiques.

Vous la retrouverez ici dans Shakespeare amoureux.

Lucie Durand - Comédienne

Après une classe préparatoire littéraire et un master de lettres à la Sorbonne, Lucie se forme au jeu dramatique avec François Ha Van avant d’entrer au conservatoire du dixième arrondissement puis à celui-ci du conservatoire du treizième arrondissement. Elle s’initie par ailleurs aux arts de la danse, du chant, de la marionnette et du clown. Elle joue sous la direction de Eliakim Sénégas-Lajus, de Camille Protar ... Elle est actuellement élève au Théâtre Ecole de la chanson.

Vous la retrouverez ici, dans Hernani, c'est un scandale ! 

Marceau Deschamps-Ségura - Metteur en scène et Comédien

Après une classe préparatoire littéraire à Lyon il intègre L’école du Jeu de Delphine Eliet (Paris). Il entre ensuite au CNSAD où il jouera sous la direction de Yann-Joël Collin (Andromaque, Roberto Zucco), Sandy Ouvrier (Intérieur Jour / Extérieur nuit, scènes de Musset), Caroline Marcadé (Walk-up) et Clément Hervieu- Léger (Impromptu 1663). Aux côtés de Grégoire Aubin, il y co-dirige Juliette, le Commencement. Il passe l'année suivante en immersion à la Comédie-Française, en tant qu'Académicien Metteur en scène-dramaturge. Parallèlement, il rédige une thèse sur Shakespeare et l'articulation entre exigence artistique et ambition populaire. 

Vous le retrouverez ici, dans Hernani, c'est un scandale !

Matthieu Jeammet - Comédien

C’est en classe préparatoire littéraire qu’il découvre la pratique théâtrale, par le biais d’ateliers-laboratoires sous la direction de François Orsoni et de Christine Letailleur. Sortant de ces deux années d’études, il décide de se tourner vers une formation d’acteur et intègre en 2018 le conservatoire du centre, sous la direction d’Alain Gintzburger. Durant cette période il expérimente aussi le cinéma en jouant dans plusieurs moyen-métrage d’études. Également passionné de philosophie, d’histoire de l’art et de sociologie, il poursuit ses études en 3ème année de Théâtre à Paris 3, s’interrogeant sur les conditions de possibilité d’un théâtre révolutionnaire. 

Vous le retrouverez ici, dans Hernani, c'est un scandale !

Judith Policar - Metteuse en scène et Comédienne

Elle est formée en jeu au Conservatoire du Mozart à Paris et en études théâtrales à Paris III où elle a pu suivre les enseignements de Pierre Letessier, Julia Gros de Gasquet, Catherine Naugrette, Christian Cloarec et Nicolas Lormeau. Au cours d’un stage à la Comédie-Française en 2018 sur le spectacle de David Lescot Les Ondes Magnétiques rencontre Marceau Deschamps-Ségura avec qui elle travaille depuis à la fois en tant que metteuse en scène sur les spectacles de la compagnie Uni Vers, qu’elle fonde en 2018. Ils collaborent par ailleurs dans la compagnie « les Chants égarés » où elle est à la fois comédienne et assistante à la mise en scène. Elle est par ailleurs actrice dans d’autres compagnies (Le Théâtre de la Frappe, Théâtre des Opérations…).

            Sa compagnie, Uni Vers, est en résidence au Centre Culturel des Arcs de Quéven. Plusieurs spectacles de la compagnie Uni Vers sont programmés au théâtre des Déchargeurs sur les saisons prochaines.


Estelle Courtemanche - Harpiste

En 2014 elle intègre l’École d’architecture de Paris-La Villette (ENSAPLV) où elle découvre la pratique théâtrale au sein d’un atelier dirigé par Rose Guégan de la Cie sans la nommer.  En 2017 elle se réoriente en études théâtrales à Paris III. Actuellement en master, elle entreprend un mémoire sur « La dramaturgie de l’espace dans les théâtres du réel » avec comme corpus principal les pièces d’actualité du théâtre de La Commune. Elle pratique la harpe au conservatoire du 19ème arr. de Paris. Depuis 2020 elle est assistante à la mise en scène et dramaturge au sein de la Compagnie Sans La Nommer sur le spectacle Projet 89mis en scène par Fanny Gayard. Elle intègre en 2021 le cycle long de l’école du jeu.  Elle est formée à la harpe au conservatoire du 19ème arrondissement de Paris. 

Donner 5 euros

"Quel bruit ! Quels éclats ! Vous jouez donc toute une tragédie ?

Remerciement sur la page Facebook et Instagram de la compagnie

Donner 10 euros

"Sa fortune dépend de vous plus que de moi."

Remerciement sur la page Facebook et Instagram de la compagnie

Donner 20 euros

"J'ai tant besoin de vous pour oublier les autres"

Mail de remerciement en alexandrins

Donner 50 euros

"Vous êtes noble et fière monseigneur"

Carte citation d'un spectacle au choix

Donner 100 euros

"Je lui faisais des dons, mais avec modestie / Il me voulait toujours en rendre une partie"

Photo d'un spectacle au choix

Donner 150 euros

"Ah, Seigneur, vos vertus m’ont toujours rassurée."

Photo d'un spectacle au choix dédicacée

Donner 200 euros

"Le duc est riche, grand, prospère"

Photo du spectacle au choix dédicacée avec un mot en alexandrins

Donner 300 euros

"C’en est trop."

Verre offert par l'équipe à l'issue d'une représentation aux Déchargeurs

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Compagnie Uni Vers. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Alain
18/11/2021

A propos de l'organisme

Création, production et diffusion de spectacle vivant

RNA : W921005718

Signaler la page