Compagnie Vert Bitume

Arts et culture

La Compagnie Vert Bitume est une association Loi 1901, dont l'objet est la création, production, diffusion et promotion de manifestations et projets culturels notamment de représentations théâtrales. Elle est née autour du projet La Maladie de Sachs, première création de la compagnie.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

La Compagnie Vert Bitume est née en 2020 autour du projet La Maladie de Sachs, adapté du roman de Martin Winckler, première création de la compagnie, initiée par Delphine Lefranc, adaptatrice et metteuse en scène du spectacle. 

Tous issus du Studio de Formation Théâtrale de Vitry (dirigé par Florian Sitbon), le collectif s’est créé autour de 5 comédiens, également metteurs en scène dans d’autres compagnies, ayant une formation commune autour du corps et des envies de textes à la fois connectés à la vie réelle et bases de réflexion pour rêver à un ailleurs, autrement. Des textes explorant recherche documentaire, témoignages, paroles intimes et diversités de points de vue avec l’objectif de poser des questions, bousculer, décaler, sublimer...