Compagnie Wales

par compagnie wales

Faire un don

Compagnie Wales

par compagnie wales

Faire un don

Aidez-nous à créer notre premier spectacle

Présentation du projet

Nous sommes une équipe de six personnes dont quatre jeunes créateurs et avons décidé d'adapter Demande à la poussière, le roman de John Fante pour faire revivre le mythe du rêve américain, parler de jeunesse, d'ambition, de peur et de désir.

Dans une aventure de 1H15, découvrez ou revivez l’histoire du jeune écrivain, Arturo Bandini, personnage emblématique de la littérature américaine du XXème siècle. De sa jeunesse ambitieuse à ces premiers déboires, le personnage central de ce roman de 1939 nous met face à une réalité effrayante mais bien actuelle dans "l'humour et la douleur mélangés avec une superbe simplicité".

Origine du projet

L'origine du projet est une envie d'adapter un roman au théâtre pour en proposer une image et de faire redécouvrir John Fante. Ce projet est la première création de quatre jeunes artistes. 

Pour créer notre premier spectacle, nous sommes accompagnés par le Dispositif Premier Plateau réunissant le Théâtre de Chaoué, le Théâtre de l’Éphémère, la Ville du Mans et le Conseil Départemental de la Sarthe. Sept semaines de répétitions dans quatre théâtres différents sont nécessaires et en cours et nous avons déjà onze représentations à honorer d’ici à 2022 entre la Sarthe et le Maine et Loire !

L’objectif de cette création de jeunes artistes est de faire découvrir ou redécouvrir le roman de John Fante à tous les publics, dans toutes les régions de France. Nous voulons monter ce spectacle pour partager notre passion du Théâtre et de la Musique en nous inscrivant dans le paysage du spectacle vivant.

Nous mettons toute notre énergie dans ce premier spectacle et espérons votre aide pour aller encore plus loin dans cette aventure.

Pour situer l'origine du projet il faut partir de l'équipe que j'ai constitué. 

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte permettra de rémunérer les sept artistes du spectacle pour la fin des répétitions. 

Notre équipe

J’ai sollicité des artistes expérimentés avec qui j’ai pu travailler auparavant afin de m’accompagner dans ce premier projet et de créer un échange de connaissances (Pierre Bacheviller et Jacques Gouin). Enfin, ce spectacle est suivi par trois regards extérieurs (Katia Grange, Abdellatif Baybay et Cyrille Guillochon).

J’ai souhaité constituer une équipe avec deux artistes (Mathilde Velsch et Benoît Pompeo) et un technicien (Arthur Patard) dont Demande à la poussière est la première création. Nous sommes donc quatre jeunes créateurs. J’ai voulu partager avec eux ma première mise en scène et nous donner les moyens de créer pour la première fois. Cela pour combler notre soif de création commune et apprendre ensemble pour la suite de nos parcours respectifs.

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 40 euros

Donner 60 euros

Donner 80 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme compagnie wales. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
e
emmanuel
09/04/2021
G
GRASLIN
09/03/2021
p
Pauline
10/02/2021
Signaler la page