Compagnie Zeste

Arts et culture

La Cie Zeste, c’est le désir de continuer de jouer, de créer, d’imaginer, de rêver, de danser, d’interpréter, de s’entraîner, d’improviser, de chanter, de partager, de s’ouvrir, d’expérimenter, de découvrir... Ensemble !

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La Compagnie Zeste est née de notre envie de partir à l'aventure sur les chemins de nos régions et d'emmener le théâtre dans nos bagages pour lui faire prendre l'air. Nous nous inscrivons ainsi dans la tradition d'un théâtre itinérant au plus près de son public, où le corps et l’énergie du comédien sont au service de l'imaginaire du spectateur. Désireux d'aborder des sujets et problématiques actuels sous un angle comique, nous nous sommes lancés dans la création du Plancher des vaches d'Eugène Duriff.

Nous sommes six comédiennes et comédiens issus de la Compagnie Maritime. Nous nous sommes rencontrés puis liés artistiquement au cours des trois ans de cette formation aux arts de la scène. Dans ce cadre, nous avons été formés à diverses formes de théâtre, de danse et de chant.