Compagnons du Burkina

Humanitaire
Notre but est le développement de Passakongo, village de brousse du Burkina Faso.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

"Compagnons du Burkina" a été créé en 1990 pour le village de Passakongo et domicilié à Vaison-la-Romaine. Son but est la participation, par tous moyens, avec les habitants, au développement de Passakongo, village de brousse du Burkina Faso.
L’association privilégie l’achat et la distribution des ressources matérielles locales et garantit une traçabilité financière. Nous engageons notre soutien dans la durée auprès des populations dans une perspective d’autonomie et de construction pérenne.


Nous sommes aujourd'hui bien connus à Passakongo. Notre aide profite à l’ensemble de la population. Secteurs de nos actions : éducation, santé, accès à l'eau, paysans, tailleurs de pierres. Aujourd’hui, nous travaillons avec plusieurs interlocuteurs. Des membres de l'association se rendent une fois par an au village à leurs frais. Sur place ils peuvent constater l'avancement des travaux. Ces séjours permettent un contrôle indispensable des actions entreprises.


Pour financer ces actions, des concerts, spectacles, ventes ou toutes autres manifestations sont parfois organisées. Nous proposons des parrainages pour contribuer aux besoins élémentaires en termes de santé, d'éducation et de développement. Le financement est également assuré par les adhésions et les dons pécuniaires.

L'association est reconnue d'utilité publique et peut donc émettre des reçus fiscaux en cas de dons ou de parrainages.

Siège social

133 allée des Thermes du Nord 84110 Vaison-la-Romaine

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Cadrasie
Cadrasie
Association Association des Paralysés de France - Délégation du Rhône
Association des Paralysés de France - Délégation du Rhône
Association Césarine
Césarine
Association PROFFAC
PROFFAC
;