Procéder au paiement au profit de l'association "Compagnons du Burkina"

par Compagnons du Burkina

Procéder au paiement au profit de l'association "Compagnons du Burkina"

par Compagnons du Burkina

Procéder au paiement au profit de l'association "Compagnons du Burkina" - Compagnons du Burkina

Notre but est la participation, par tous moyens, avec les habitants, au développement de Passakongo, village de brousse du Burkina Faso.

Parrainez les enfants du village !

L'association lance un appel pour parrainer les enfants de Passakongo !


Un engagement fort et continu

Trente cinq personnes ont siégé au conseil d'administration depuis 1990, dont Frédéric Ferrand, le président fondateur, Marie-Claude Bernard, la trésorière et Marie-Jo Ferrand, la présidente actuelle qui n'ont jamais faibli dans leur engagement. On peut noter les bonnes relations que nous avons avec les personnels des services technique et reprographique de Vaison-la-Romaine qui sont toujours prêts à nous aider. L'engagement noble et la vision solidaire de notre association, passion, efficacité et constance depuis 1990 ont transformé les structures scolaires et sanitaires du village. Les domaines des paysans et des tailleurs de pierres ne sont pas oubliés. Deux antennes sont créées, l'une au pays de Tarare avec comme responsable Martine Piccoli et l'autre à Montpellier avec comme responsable Frédéric Ferrand. L'aide au village peut se poursuivre...


A quoi sert votre parrainage ?

Vous suivez la vie d'un groupe d'enfants scolarisés. Parce que l'éducation s'envisage sur le long terme, le parrainage s'inscrit dans la durée pour être efficace, il permet :
- La construction et l'entretien des bâtiments ;
- L'équipement en mobilier et matériel aux écoles ;
- Le financement des frais de scolarité des CP1 et des orphelins ;
- L'achat des fournitures scolaires et l'aide à la cantine...
66% des sommes versées sont déductibles des impôts. Votre parrainage est pris en compte dès réception. Vous recevrez, en mars, votre reçu fiscal, en mai, le bulletin d'information, puis à la rentrée scolaire, une fiche et la photo de votre classe.


Qui sommes-nous ?

"Compagnons du Burkina" a été créé en 1990 pour le village de Passakongo et domicilié à Vaison-la-Romaine. Son but est la participation, par tous moyens, avec les habitants, au développement de Passakongo, village de brousse du Burkina Faso.
L’association privilégie l’achat et la distribution des ressources matérielles locales et garantit une traçabilité financière. Nous engageons notre soutien dans la durée auprès des populations dans une perspective d’autonomie et de construction pérenne.

Donner 60 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Association Compagnons du Burkina

Compagnons du Burkina

Notre but est le développement de Passakongo, village de brousse du Burkina Faso.

Anonyme
05/11/2016
Daniel LATTANZIO
02/11/2016
Anonyme
17/05/2016