La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Atelier cosmétique réalisation d'un baume "Bobos"

par Composites

Le 08 décembre 2018 de 10:30 à 23:59

Réalisez et repartez avec votre baume personnalisé

Lors de cet atelier, vous apprendrez à confectionner un baume à base de cire d’abeille et de macérât huileux de calendula. Nous verrons comment décliner la recette en fonction de la personne qui utilisera ce baume (avec du miel et de la propolis pour un enfant/ avec une ou des huiles essentielles pour un adulte avec effet plus ciblé), en fonction des matières premières disponibles, afin que chacun-e puisse repartir avec le baume réalisé lors de l’atelier (un baume cicatrisant et apaisant utile pour toutes irritations de la peau) mais surtout une vraie compréhension du procédé pour pouvoir le refaire à la maison.


Claire Jijun, herbaliste

Passionnée de plantes médicinales (j’ai obtenu mon certificat d’herbaliste après le cursus de 3 ans de l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales), j’aime les observer, les sentir, les toucher, les écouter parfois, les cueillir et les transformer en créant des macérâts, teintures, poudres, onguents et autres trésors qui m’émerveillent par leur couleur, leur odeur, leur texture et leurs formidables propriétés.

La peau est un organe à part entière, et tout ce que nous appliquons sur notre peau arrive directement dans le sang. Je pense que nous ne devrions mettre sur notre peau que ce que nous pourrions manger.

Je crée donc des produits sans substances synthétiques, qui respectent le corps et bien sûr la Terre, et qui contribuent, au même titre que l’alimentation, la respiration, le sommeil ou l’activité physique, à renforcer l’équilibre du corps, chemin vers la santé et la beauté.

Lien vers ma page fb : https://www.facebook.com/clairejijun

Boutique Creative Pink

10 rue Cujas
31000 Toulouse
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Pink Creative

Email

Informations fiscalité

Le don à Composites ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Composites permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page