Suivi et protection des oiseaux migrateurs au col de Lizarrieta

par Comptage, Protection et Animation à Lizarrieta

Faire un don

Suivi et protection des oiseaux migrateurs au col de Lizarrieta

par Comptage, Protection et Animation à Lizarrieta

Faire un don

Grâce à cette campagne nous cherchons à améliorer l'accueil du public et des bénévoles lors de la migration des oiseaux au col de Lizarrieta

Nos objectifs :

  • Faire un suivi des populations de l'avifaune migratrice
  • Faire découvrir au plus grand nombre le phénomène de la migration et sensibiliser aux enjeux de la préservation de la biodiversité
  • Accueillir des bénévoles (indispensables au suivi) au col de Lizarrieta et les former à l'ornithologie et au suivi de la migration


A quoi servira l'argent collecté :

Chaque année nous accueillons en moyenne 20 bénévoles ornithologues confirmés ou débutants et 3 stagiaires conventionnés. De plus, en moyenne 6 500 visiteurs de toute la France et de l'étranger sont sensibilisés aux problématiques du col et de la migration par nos bénévoles. Pour mener à bien ces missions bénévoles, votre participation à la cagnotte est très précieuse afin :

  • d’acquérir le matériel optique indispensable aux bénévoles et stagiaires pour participer au suivi et sensibiliser au mieux les visiteurs (2000 €)
  • d'acquérir une nouvelle tente marabout (détruite par la tempête Barbara en Octobre dernier) permettant de recevoir les bénévoles (1000 €)
Les potentiels excédents sur la campagne de financement participatif nous permettraient d'offrir aux bénévoles le couvert sur tout le long de leur participation et/ou de financer un panneau pédagogique.


Notre association :

Au col de Lizarrieta, le suivi de la migration a été initié dans la années 1980 par l'association Organbidexka Col Libre. Entre 2013 et 2017, il fut sur le point d'être abandonné pour faute de moyens financiers et d'engagement militant. Étant donné l'intérêt majeur du site pour l’abondance de son passage migratoire et son importance pour la sensibilisation du grand public, l'association « Comptage, Protection et Animation à Lizarrieta » (C-PAL) a été créée en 2018 par trois passionnés. C-PAL a pour but non seulement de poursuivre les actions historiquement menées (suivi de la migration, information et sensibilisation de public, lutte contre la chasse abusive) mais aussi de les développer pour toucher un plus grand nombre.
L'association étant portée exclusivement par des bénévoles, elle a besoin de votre soutien pour mener à
bien ses missions !


Notre équipe :

Composée de membres passionnés et investis dans la cause de l'étude et de la sauvegarde des oiseaux migrateurs depuis quelques années ou plusieurs décennies, notre équipe se caractérise par son engagement à toute épreuve et
son désir de partager !


Pourquoi nous soutenir ?

En nous soutenant vous aiderez à
  • étudier la dynamique des populations d'oiseaux migrateurs
  • former au mieux de nouveaux ornithologues et protecteurs de la biodiversité
  • sensibiliser le grand public aux enjeux de la migration et à la nécessité de protéger l'avifaune 
Pour plus de détails, rendez vous sur notre site internet !

undefined

Donner 10 euros

Toute notre gratitude et l'adhésion à C PAL

Donner 30 euros

Recevez une carte postale peinte par une bénévole de l'association

Donner 50 euros

Recevez un poster des oiseaux de Lizarrieta

Donner 100 euros

Un livret BD créé par une bénévole de l'association

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Comptage, Protection et Animation à Lizarrieta. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
Erwan
25/05/2021
K
Kelig
21/05/2021
L
Laura
10/05/2021
Signaler la page