Compter sur demain

Autres
L'association Compter sur demain a pour but d’aider les enfants défavorisés à accéder à l'éducation et à vivre dignement, en France et à l’international.
à la une
Une maison pour Terr'Ativa Compter sur demain AXA Banque s’engage en 2014 auprès de Compter sur demain pour améliorer l’accès à l’éducation et l’égalité des chances des jeunes en France et à l’International. Mobilisez-vous avec les agents d’AXA Banque en soutenant le projet d’acquisition et de rénovation du centre éducatif de Terr’Ativa dans un...
Une maison pour Terr'Ativa Compter sur demain AXA Banque s’engage en 2014 auprès de Compter sur demain pour améliorer l’accès à l’éducation et l’égalité des chances des jeunes en France et à l’International. Mobilisez-vous avec les agents d’AXA Banque en soutenant le projet d’acquisition et de rénovation du centre éducatif de Terr’Ativa dans un...
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Créée en 2008, Compter sur demain a pour objet d’aider les enfants défavorisés à accéder à l’éducation et à vivre dignement.

En partenariat avec des équipes locales issues de la société civile ou de l’administration publique, l’association soutient une quinzaine de programmes en faveur de plus de 6 000 enfants en France et à l’international : Brésil, Cameroun et Laos.

Les actions de notre association

En France

Compter sur demain est partenaire avecLe Club Barbès, association de soutien scolaire et de désenclavement culturel à la Goutte d’Or dans le 18ème arrondissement de Paris. En 2014, Compter sur demain s'investit dans le projet des "Diplomates de la Diversité" qui consiste en des échanges interculturels entre les jeunes du Club Barbès et des étudiants américains dans le quartier de la Goutte d'Or et aux Etats-Unis.

Au Brésil

Compter sur demain soutient deux associations brésilienne : Terr'Ativa à Rio de Janeiro et Emaus Amor e Justiça à Fortaleza.

 Unique association implantée dans la favela Morro do Fuba, au Nord-Ouest de Rio de Janeiro, Terr’Ativa lutte contre l’échec scolaire des jeunes et facilite leur insertion socio-professionnelle. En 2014, Compter sur demain continue d'accompagner l'association dans le développement de son projet associatif en la soutenant dans l'achat du local de l'association et la création d'un atelier d'informatique. 

 Située dans la région défavorisée du Nordeste brésilien à Fortaleza, Emaus Amor e Justiça travaille à l'amélioration des conditions de vie de la population de la favela de Pirambú. Compter sur demain soutien son partenaire pour la construction d'un crèche-école maternelle écologique visant à accueillir 60 enfants et améliorer l'autonomie socio-économique de leur mère.

Au Cameroun

Compter sur demain est partenaire de l’orphelinat Main dans la Main à Douala, capitale économique du Cameroun. Fondée il y a 20 ans, l’association prend en charge 80 enfants, âgés de quelques mois à plus de vingt ans, issus des quartiers les plus pauvres de la ville. 

Compter sur demain accompagne Main dans la Main dans son projet de construction d'un nouveau bâtiment qui sera dédié à la formation de couture que Main dans la Main dispense à des jeunes filles défavorisées de Douala.

Au Laos

Compter sur demain soutient différents projets de développement dans les secteurs de l’éducation -primaire, secondaire, formations professionnelles et études supérieures- à Ventiane, Luang Prabang et dans les provinces isolées du Nord du pays. 

Siège social

155 rue du Faubourg Saint Antoine 75011 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Compter sur demain
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Groupe Philippiens 4:6 ONG - A.S.B.L
AFRANE
Votre Ecole Chez Vous
Ressources Alternatives
;