Compter sur demain
Éducation et formationL'association Compter sur demain a pour but d’aider les enfants défavorisés à accéder à l'éducation et à vivre dignement, en France et à l’international.
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 1
Soutenir nos projets 1
Qui sommes-nous ?
Créée en 2008, Compter sur demain a pour objet d’aider les enfants défavorisés à accéder à l’éducation et à vivre dignement.
En partenariat avec des équipes locales issues de la société civile ou de l’administration publique, l’association soutient une quinzaine de programmes en faveur de plus de 6 000 enfants en France et à l’international : Brésil, Cameroun et Laos.
Les actions de notre association
En France
Compter sur demain est partenaire avec Le Club Barbès, association de soutien scolaire et de désenclavement culturel à la Goutte d’Or dans le 18ème arrondissement de Paris. En 2014, Compter sur demain s'investit dans le projet des "Diplomates de la Diversité" qui consiste en des échanges interculturels entre les jeunes du Club Barbès et des étudiants américains dans le quartier de la Goutte d'Or et aux États-Unis.
Au Brésil
Compter sur demain soutient deux associations brésilienne : Terr'Ativa à Rio de Janeiro et Emaus Amor e Justiça à Fortaleza.
Unique association implantée dans la favela Morro do Fuba, au Nord-Ouest de Rio de Janeiro, Terr’Ativa lutte contre l’échec scolaire des jeunes et facilite leur insertion socio-professionnelle. En 2016, Compter sur demain continue d'accompagner l'association dans le développement de son projet associatif en la soutenant dans la construction d'un terrain multi-sport dans la favela où les enfants pourront pratiquer des activité sportives dans des conditions optimales.
Au Cameroun
Compter sur demain est partenaire de l’orphelinat Main dans la Main à Douala, capitale économique du Cameroun. Fondée il y a 20 ans, l’association prend en charge 80 enfants, âgés de quelques mois à plus de vingt ans, issus des quartiers les plus pauvres de la ville.
Compter sur demain accompagne Main dans la Main dans son projet de construction d'un nouveau bâtiment qui sera dédié à la formation de couture que Main dans la Main dispense à des jeunes filles défavorisées de Douala.
Au Laos
Compter sur demain soutient différents projets de développement dans les secteurs de l’éducation -primaire, secondaire, formations professionnelles et études supérieures- à Ventiane, Luang Prabang et dans les provinces isolées du Nord du pays.