Ma mission de solidarité au près des jeunes des Favelas à Rio

par Compter sur demain

Cette collecte est terminée.

Ma mission de solidarité au près des jeunes des Favelas à Rio

par Compter sur demain

Cette collecte est terminée.

Ma mission de solidarité au près des jeunes des Favelas à Rio - Compter sur demain

Aidez-moi à lancer mon projet d'enseignement de l'anglais et d'activités pédagogiques !

Quand une américaine, étudiante à Paris, s’envole pour le Brésil pour aider les enfants cariocas…

Je me présente. Kate Brondum, étudiante en Master Solidarité et action internationales à la Catho, part, fin février, à Rio, en mission solidaire auprès de l’ONG brésilienne Terr'Ativa. Cette organisation, soutenue par l’association française Compter sur demain,  met en place des programmes de soutien scolaire et de désenclavement culturelle auprès d’une soixantaine d’enfants défavorisés de la Favela Morro do Fuba.

 

Lors de cette mission de 5 mois, je lancerai le premier programme d’enseignement de l’anglais par le biais d’ateliers ludiques. Mon action ne s’arrêtera pas là puis que je projette également de contribuer aux activités pédagogiques avec les enfants et au développement de l'ONG : recherche de fonds, mise en place d’outils de communication…

Origine du projet

Je suis passionnée par les enfants et convaincue du fait que l'éducation est l’un des outils le plus puissants du monde pour réduire les cycles vicieux de la pauvreté.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds collectés permettront de financer ma mission et les dépenses de bases, comme le logement et transport pendant les activités. Ceci inclut également les matériaux scolaires : livres, cahiers, feutres…

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 100 euros

Lancer ma collecte !
Association Compter sur demain

Compter sur demain

L'association Compter sur demain a pour but d’aider les enfants défavorisés à accéder à l'éducation et à vivre dignement, en France et à l’international.

Anonyme
19/02/2016