Computer Recycling

Computer Recycling UNE ASSOCIATION POUR LUTTER CONTRE L’EXCLUSION NUMERIQUE ET LIMITER NOS DECHETS INFORMATIQUES…

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

De nos jours, de plus en plus de personnes ont tendance à jeter les choses qu’elles ne veulent plus. Néanmoins, pour certains objets de votre quotidien, la casse n’est pas forcément une fatalité, bien au contraire. On retrouve de nombreuses choses qui peuvent être recyclés, parfois pour une bonne cause, et les ordinateurs ne font pas exception à la règle.

Faire don de son ordinateur pour aider les plus démunis

Si vous êtes vigilant à ce qu’il se passe dans notre quotidien, vous avez peut-être remarqué de plus en plus de choses nécessitaient d’avoir un accès à internet. Que ce soit pour payer ses impôts, pour chercher du travail ou pour tout un tas d’autres tâches, les démarches en ligne sont devenues incontournables. Pourtant, il existe encore de nombreuses personnes n’ayant pas les moyens de s’acheter un ordinateur. Il s’agit même là d’une véritable problématique de société qui peut être considérée comme étant un oubli de notre État.

En effet, alors que certains avanceront qu’il est possible de trouver des endroits avec des ordinateurs en libre accès, la vérité est tout autre. Des ordinateurs peuvent être mis à la disposition des personnes démunies afin de les aider dans leurs démarches, mais cela concerne essentiellement les grandes villes. Si une personne a besoin d’un ordinateur pour chercher du travail et qu’elle habite à la campagne, la tache deviendra tout de suite beaucoup plus compliquée.

La solitude est également au centre des préoccupations. En effet, alors que, il y a encore quelques années, on se rencontrait en vrai régulièrement pour se parler, l’essor du web a véritablement changé la donne. Les gens se parlent désormais en ligne et le téléphone est de plus en plus mis de côté. Lorsque l’on prend conscience de ce phénomène, on se rend également compte que le fait de ne pas avoir d’ordinateur peut enfermer les personnes les plus démunies dans une solitude profonde. Avoir un accès à internet peut alors aider les gens à garder le contact avec leur famille et leurs amis.

Computer Recycling donne une seconde vie à vos ordinateurs

C’est dans l’optique d’aider les personnes les plus démunies à avoir accès à un ordinateur que l’association Computer Recycling est née. Cette dernière se fixe notamment pour mission de récupérer vos vieux ordinateurs et de les reconfigurer pour qu’ils puissent servir de nouveau. De cette façon, les personnes qui n’ont pas forcément les moyens d’acquérir du matériel informatique peuvent bénéficier d’un ordinateur afin de s’aider dans leur quotidien. Les responsables de l’association le précisent bien, il n’est généralement pas possible de jouer à des jeux vidéo sur ce genre d’ordinateur mais, dans tous les cas, ce n’est pas l’objectif.

Vous avez un ordinateur qui traine dans votre garage et qui ne vous sert à rien ? Vous voulez vous débarrasser de votre vieux matériel informatique ? Au lieu d’envoyer votre ordinateur à la décharge, vous pouvez en faire don afin qu’il puisse aider une personne dans le besoin.

Siège social

5,rue Charles Delandre 55270 Vauquois

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

margot veronique
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Orphelins Sida International
Orphelins Sida International
Association Bibliothèques Sans Frontières
Bibliothèques Sans Frontières
Association les gardes boue
les gardes boue
Association Collectif PARC
Collectif PARC