Confédération paysanne de la Haute-Vienne

Autre

Confédération paysanne de la Haute-Vienne, syndicat pour l'agriculture paysanne et la défense de ses travailleurs.euses !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Confédération paysanne dénonce la course effrénée à la compétitivité qui mène à la disparition de filières entières de production – nous ne serons jamais assez compétitifs vis-à-vis de pays qui ne s'embarrassent ni de règles sociales ni de respect de l'environnement. La Confédération paysanne combat un modèle agricole qui conduit à la domination économique de quelques structures hyperproductives et hyperconcentrées, tout comme elle s'oppose à une vision de l'agriculture « paysagère » ou de loisir. Les paysans ont une mission qu'ils sont les seuls à pouvoir remplir : nourrir les hommes. Leur travail a une valeur et doit leur assurer un revenu juste.


Le projet pour une agriculture paysanne qu'elle défend avec constance depuis sa création est cohérent et global. Il intègre pleinement les dimensions sociales, agronomiques et environnementales dans la production agricole. C'est une alternative réaliste à un modèle d'agriculture industrielle qui élimine trop de paysans et de structures agricoles diversifiées.

                                                                                    >L'agriculture paysanne en Limousin : https://adearlimousin.com/index.php/adear-limousin/lagriculture-paysanne-pourquoi/

nous trouver

Coordonnées

2 Avenue Georges Guingouin
87350 Panazol

Contacter l'organisme