Congrégation des Soeurs de la Sainte Famille

Éducation et formation

Congrégation religieuse fondée par Sainte Emilie de Rodat en 1816 dans l’Aveyron, pour assurer l’éducation aux filles pauvres. Aujourd’hui cette mission continue dans l’éducation globale qui permet aux personnes l’accès à une vie digne et responsable. Le public visé varie selon les pays de mission.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Liban vit une des pires crises économiques qu’aie connu l’histoire. La livre libanaise a perdu plus de 90% de sa valeur. Plus de 80% de sa population vit désormais sous le seuil de la pauvreté.


 

Le système éducatif, qui était jadis un pilier de la prospérité du pays du Cèdre, est gravement affecté. Celui-ci repose essentiellement sur les écoles privées, devant un système éducatif public quasi-inexistant.


 

Les écoles privées chrétiennes, tenues par des congrégations religieuses, portent l’histoire du Liban. Depuis lustre temps, celles-ci accueillent les élèves de toutes confessions sans distinction de religion  (catholiques, orthodoxes, sunnites,chiites, druzes etc.) ni de classe sociale, favorisant la tolérance et la paix, tout en assurant une excellente éducation (3 langues enseignées, double bac français et libanais, etc.).


 

L’école de la Sainte Famille française à Jounieh est une école privée catholique, tenue par les sœurs de la Sainte Famille.

Elle est située à Jounieh, à quelques kilomètres au Nord de Beyrouth.

https://www.sainte-famille.edu.lb


 

Cette cagnotte qui lui est destinée aura pour objectifs :

? D’offrir des bourses scolaires aux élèves dans le besoin

? De participer à l’achat de fournitures et livres scolaires

? D’assurer le courant électrique au sein de l’école

? De payer les enseignants


 

Vos dons sont précieux. Merci pour notre école et notre pays !


 

NB : Votre don peut être déductible des impôts.

Merci de bien préciser votre nom, prenom et adresse. N’hésitez pas à nous demander un reçu fiscal  en nous contactant par mail : mariansfv@hotmail.com