CONGREGATION DES SOEURS DES SACRES-COEURS DE JESUS ET DE MARIE
Éducation et formationCongrégation fondée en 1820 pour développer l’enseignement en France et à MADAGASCAR, la culture, l’éducation qui embrasse la personne dans toutes ses dimensions : le corps, l’intelligence, le cœur et l’âme spirituelle.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Une première religieuse, Sœur Marie Vianney GUICHARD, se propose et, après une initiation sur Lyon, à la vie en Pays de mission, va d’abord travailler avec les Sœurs Trinitaires qui souhaitent quitter Manjakandriana et l’École qu’elles animent. Bientôt, deux autres Sœurs du Sacré Cœur la rejoignent :
Sœur Gabrielle-Marie et Sœur Lucie.
Madagascar est un Pays actuellement très pauvre et parfois exploité par des promoteurs … C’est pourquoi nous voulons développer l’enseignement, la culture, l’éducation qui embrasse la personne dans toutes ses dimensions : le corps, l’intelligence, le cœur et l’âme spirituelle.
Car les familles à Madagascar, les enfants et les Jeunes sont avides de se former à l’école afin d’améliorer leur avenir. On n’hésite pas à faire 2 heures de marche à pied pour apprendre à lire, à compter, à connaître le monde et à pénétrer la dimension spirituelle de la personne par la pratique de sa religion catholique ou protestante en apprenant à se respecter.