Connaissance et Sauvegarde des oratoires

Préservation du patrimoine

Etude, inventaire et sauvegarde des oratoires, par nos publications, nos sites Internet, nos restaurations et constructions d'oratoires.

Nos actions en cours

Découvrir nos services 1

Qui sommes-nous ?

Connaissance et Sauvegarde des Oratoires a pour but de faire l'inventaire des oratoires et autres petits patrimoines chrétiens, de publier des études afin de faire connaitre ce patrimoine populaire, par notre bulletin ORATOIRES, nos conférences, nos expositions, nos publications sur divers supports et nos sites Internet : 

www.les-oratoires.asso.fr et www.oratoires.com.  

Faire connaitre les oratoires c'est déjà les sauvegarder! 

Nous menons aussi des actions de sauvegarde en restaurant ou en faisant restaurer les oratoires et autres édifices vernaculaires.
Nous agissons sur tout le territoire national en fonction des demandes ou de nos propositions, dans la limite de nos possibilités financières et de déplacements.
Nos actions de sauvegardes consistent soit en restaurations ou même en constructions faites par nos bénévoles, ou en participations financières telles que fourniture de statues, de grilles de protection ou de croix ou autres; soit de demander aux propriétaires, particuliers, associations ou maires de restaurer les oratoires et autres petits patrimoines chrétiens de leur commune.