Nous courons pour faire avancer la Recherche

par Connaître les Syndromes Cérébelleux

Cette collecte est terminée.

Nous courons pour faire avancer la Recherche

par Connaître les Syndromes Cérébelleux

Cette collecte est terminée.

Ensemble contre les ataxies cérébelleuses, maladies rares touchant le cervelet. Vous pouvez tous nous aider !

Notre action pour soutenir les malades d'ataxies cérébelleuses : courir en équipe le semi-marathon de Paris le 8 mars 2015 et le championnat du monde de Joëllette à Fouras-les-Bains (44) le 16 mai 2015 ! Faites avancer la Recherche en cliquant sur FAIRE UN DON : c'est facile et sécurisé !

Huit sapeurs-pompiers de Dourdan dans l'Essonne, engagés et concernés

Parce que nous, sapeurs-pompiers, avons un rôle social reconnu, nous participons régulièrement à de nombreuses manifestations caritatives (le Téléthon, Vaincre la mucoviscidose, les Pupilles des pompiers,...). Aujourd'hui, nous avons décidé de courir en équipe pour combattre les maladies rares touchant le cervelet, comme l'Ataxie cérébelleuse autosomique dominante de type SCA 2.

Céline, Stéphane, les deux Jean-Christophe, Nicolas, Ludovic, Franck et moi, Fabrice, sommes particulièrement engagés. Nous ne connaissions pas l'Ataxie Cérébelleuse SCA2 jusqu'à ce que l'un de nous soit directement touché par cette maladie. C'est une maladie  génétique rare du cervelet pour laquelle il n'existe ni médicament ni traitement. Elle est fort invalidante à évolution constante. Elle touche à l'intégrité physique des personnes atteintes. Notre seul espoir est dans la recherche.

Un Projet : courir le semi marathon de Paris !

Notre action pour soutenir les malades atteints d'un syndrôme cérébelleux - comme l'Ataxie de type SCA2 - et aider la Recherche sur ces maladies : collecter des dons en courant en équipe le semi-marathon de Paris le 8 mars prochain !

Nous lançons cette collecte de dons afin de faire connaître ces maladies, de récolter des fonds qui seront reversés à l'Association CSC pour la Recherche médicale et pour faciliter le quotidien des patients.

Nous avons besoin de vous !

Sans vous, la Recherche sur ces maladies rares qui touchent le cervelet, n'avancera pas : aidez les malades, aidez-nous à vaincre les maladies cérébelleuses en faisant un don en ligne !

 

Plus d'information sur l'Association CSC et ses actions : www.csc.asso.fr

Plus d'information sur la course sur www.semideparis.com

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Connaître les Syndromes Cérébelleux

Connaître les Syndromes Cérébelleux

Connaître les Syndromes Cérébelleux (CSC) est une association nationale à but non lucratif, ouverte à tous, plus particulièrement aux personnes atteintes d’un syndrome cérébelleux, leurs familles et accompagnants. Soutenez nos actions par vos dons !

Chloé Duvaux
03/03/2015
Anne Cuvelier
03/03/2015
Catherine MOREL
07/02/2015