Connected Women Foundation

Action sociale

Il faudrait 128 ans aux mondes de la tech et de l'innovation pour atteindre la parité: l’innovation est, et sera donc masculine. CWF existe pour accroître l'accès des femmes à ces secteurs, mais aussi pour leur rendre leur visibilité au sein de ces milieux - et d'en changer les normes.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Dans un monde de l’innovation ou 50% des femmes se disent être victimes de discrimination, où seulement 2.3% des levées de fonds sont dirigées vers l'entreprenariat  feminin, et dans un monde de l'innovation qui se limite à n'exploiter que la moitié du potentiel de l'humanité CWF ouvre les portes du secteur à toutes celles qui, à tort, ne s’y voient pas à leur place, en France et à l'international.

Nos missions reposent sur l’amélioration de l'accès des femmes aux secteurs de l’innovation. Cela passe par l'éducation vers les secteurs de la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STEM), ainsi que l’augmentation de la représentation des femmes dans les grands événements de l’innovation. L’objectif de ce dernier point repose sur la création d’exemples auxquels les femmes peuvent s’identifier et grâce auxquels tous biais se déconstruisent. 

Afin de faciliter l'entrée des femmes dans la tech et l’innovation, pour les guider, les accompagner, et faire briller une moitié de l'humanité nécessaire au progrès, nous finançons les études de femmes désireuses de s’orienter vers ces secteurs. 

Pour une meilleure représentation féminine dans la tech, changer les normes et accroître leur accès à l'opportunité, nous leur facilitons l'accès aux plus grands salons de l’innovation, qui rassemblent aujourd’hui plus de 100 000 visiteurs, parmi lesquels 0.75% a 9% de femmes. 

Le développement n’est durable que lorsqu’il est inclusif. Il est temps de reconnaître et de valoriser le potentiel des femmes, en leur offrant les mêmes opportunités de se distinguer, de nouer des contacts significatifs et de contribuer pleinement à l'avenir de notre industrie. C'est avec fermeté que nous avançons vers un avenir où l'égalité des chances n'est pas un idéal, mais une norme.