Conseil des Chevaux de Normandie (CCN)

Le CCN, ensemblier de la filière équine normande

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

CONCENTRER EN UN LIEU UNIQUE TOUTES LES COMPÉTENCES CHEVAL

Le Conseil des Chevaux est né en Normandie de la volonté des professionnels de la filière de s’organiser régionalement pour l’avenir. Il a un rôle d’interface entre les professionnels du cheval en Normandie (les associations représentatives) et les institutions publiques et privées (collectivités et services de l’État).


Auprès des professionnels : le CCN définit la stratégie et accompagne le développement économique de la filière équine sur le territoire de la Normandie. Il connait tous les acteurs clefs, les professionnels du secteur ainsi que les enjeux. Il soutient, et peut aussi porter, les projets d’intérêt collectif et transversaux. Il représente le monde du cheval dans les instances telles que la MSA, la SAFER etc.


Auprès du grand public : sa mission est d’apporter les informations dont il a besoin ; les actualités en lien avec la filière équine (courses, news, résultats), les dates d’événements équestres, les chiffres de la filière ou encore l’annuaire des professionnels du cheval en région.


Pour en savoir plus :

> notre site internet
> notre page Facebook

> Suivez-nous sur Twitter @Chevalnormandie

> Découvrez #normandiegrandsevenements