L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Rencontre "Diversité, conservation et gestion des pelouses de Franche-Comté"

par Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés

Le 10 octobre 2019 de 08:30 à 16:30

Rencontre "Diversité, conservation et gestion des pelouses de Franche-Comté"  - Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés

Une journée de rencontre et d’échanges, réunissant les différents acteurs du territoire sur le thème des Pelouses franc-comtoises.


RENCONTRES "DIVERSITÉ, CONSERVATION ET GESTION DES PELOUSES DE FRANCHE-COMTÉ" 

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés et le Laboratoire Chrono-environnement de l’Université de Franche-Comté organisent une journée de rencontre sur la thématique « Diversité, conservation et gestion des pelouses de Franche-Comté », le jeudi 10 octobre 2019 à Besançon.

Une thématique centrale en Franche-Comté

L’intérêt tout particulier de ces habitats et les nombreux travaux déjà menés autour des pelouses de Franche-Comté ont motivé l’organisation d’une journée de rencontre et d’échanges, réunissant les différents acteurs du territoire autour de cette thématique que chacun aborde de manière diverse mais complémentaire !

Objectifs de ces rencontres

  • établir un bilan de la connaissance dans les différents domaines qui participent au maintien et à la conservation de ces habitats ;
  • rassembler les acteurs régionaux pour partager leurs expériences et leurs projets ;
  •  appréhender l’avenir et les perspectives en matière de conservation et de valorisation.

Cette journée sera suivie et commentée par notre grand témoin, Jean-Marie Royer, et les sessions seront animées par François Gillet (Université de Franche-Comté – CNRS) et Jean-Yves Vansteelant (Parc Naturel Régional du Haut-Jura).

Infos pratiques

Date : Jeudi 10 octobre 2019

Lieu : Site de la Bouloie à Besançon (Amphi de Sciences naturelles, Bâtiment Propédeutique, UFR Sciences et Techniques de l’Université de Franche-Comté)

Public : Cette journée s'adresse à tous les professionnels associatifs et institutionnels, bénévoles, universitaires, étudiants… intéressés par la thématique des pelouses franc-comtoises.

Horaires prévus : 8h30 - 17h30 (il sera possible de réserver un repas pour le temps de midi).

Repas : Il est possible de réserver votre ticket repas en ligne (fonctionnalité en haut de cette page). Repas pris au Restaurant universitaire "Le Petit Bouloie", à proximité du lieu de la Rencontre.

Programme

Le programme détaillé de cette journée, les différentes interventions ainsi que toutes les modalités sont disponibles sur le site du Conservatoire botanique national de franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés.

Restaurant universitaire "Lumière"

Site de la Bouloie (Avenue de l'Observatoire)
25000 Besançon
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page