Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire

Environnement
Offrons à nos enfants un patrimoine naturel préservé
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
Devant la dégradation rapide des milieux naturels et l’érosion de la biodiversité, les mesures réglementaires se révèlent insuffisantes. Les Conservatoires d’espaces naturels (Cen) sont nés de ce constat dès 1976. Leur démarche consensuelle et originale en a fait depuis lors des gestionnaires incontournables des espaces naturels.

Le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire (Cen Centre-Val de Loire) est une association régionale créée en 1990, dont la mission est de préserver les espaces naturels remarquables de la région pour la faune, la flore, la qualité paysagère ou l’intérêt géologique.
Le Conservatoire s’appuie sur un réseau de sites naturels (une centaine) répartis sur les différents territoires régionaux, qu’il gère et préserve durablement.
Pour ce faire, son action est déclinée en quatre axes de travail « Connaître, protéger, gérer et valoriser » et est menée en partenariat avec les acteurs de l’environnement (institutions, associations, collectivités territoriales mais aussi entreprises...).

Officiellement agréé depuis 2013 « Conservatoire d’espaces naturels », le Cen Centre-Val de Loire cherche à intégrer les sites gérés dans leur territoire, comme source de développement local et support d’éducation à l’environnement. Il cherche également à développer son assise citoyenne en invitant le plus grand nombre à soutenir son action en faveur de la biodiversité régionale.

Siège social

3 rue de la Lionne 45000 ORLEANS

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association ADPPM
ADPPM
Association l'Ouvre-Tête
l'Ouvre-Tête
Association Kaligraines
Kaligraines
Association MiSango
MiSango
;