Don pour acquisition de terrain

par Conservatoire d'espaces naturels de Picardie

Don pour acquisition de terrain

par Conservatoire d'espaces naturels de Picardie

Aidez nous à devenir propriétaire des terrains de Picardie afin de les préserver

Le Conservatoire d'espaces naturels de Picardie est gestionnaire d'espaces naturels. Il n'a pas de droit de préhension sur les espaces naturels et établit le plus souvent des conventions de partenariat ou des baux emphytéotique avec les propriétaires (privées ou publics).


Cependant il arrive que des espaces naturels soient en vente, et que le Conservatoire ait la possibilité de les acheter, pour cela il a besoin de fonds propres liés aux dons pour acquisitions pour régler l'achat et les frais de notaires.


Les espaces naturels peuvent se situer dans les trois départements : Aisne, Oise ou Somme


Pour obtenir plus d'informations sur les projets en cours d'acquisition, vous pouvez envoyer un mail à contact@conservatoirepicardie.org



En parallèle la Fédération des Conservatoire d'espaces naturels dispose d'un fonds de dotation créé en juillet 2011, afin de disposer d’un outil juridique adapté à recevoir les dons et legs.


Les donateurs intéressés peuvent se rapprocher du Fonds de dotation afin que soit étudiée leur proposition.

  • S’il s’agit d’un terrain d’intérêt écologique, il est versé à la partie inaliénable du capital du Fonds de dotation, bénéficiant ainsi d’une préservation à long terme (garantie au niveau juridique). La gestion et le suivi des terrains sont confiés au Conservatoire d’espaces naturels local.

  • S’il s’agit d’un bien d’une valeur mobilière ou immobilière, les moyens mobilisés permettront de financer des projets de préservation de la biodiversité par le réseau des Conservatoires.


Vous pouvez obtenir plus d'informations en envoyant un mail à fonds-de-dotation@reseau-cen.org

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Conservatoire d'espaces naturels de Picardie

Conservatoire d'espaces naturels de Picardie

Protégeons ensemble le patrimoine naturel de la Picardie pour les générations futures