Conservatoire d'espaces naturels Haute-Normandie

Adhérer c'est contribuer chaque jour à la préservation de la biodiversité sur le territoire Haut-Normand

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Le Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Normandie a été créé en 1993 à l’initiative de naturalistes bénévoles soucieux de préserver la richesse écologique de notre territoire à travers l’acquisition et la gestion de sites naturels présentant un grand intérêt biologique, écologique,géologique et paysager. Si les domaines d’intervention des membres fondateurs : la connaissance, la protection, la gestion et la valorisation de notre patrimoine naturel, n’ont pas changé, le Conservatoire n’a cessé depuis de se développer.


Aujourd’hui, il s’inscrit comme un acteur du développement des territoires de l’Eure et de la Seine-Maritime. Il est devenu une référence en matière d’expertise scientifique. L’association compte 82 sites faisant l’objet d’une gestion écologique préconisée et/ou assurée par nos propres équipes technique et zootechnique. Son intervention s’étend sur 1270 ha d’espaces naturels répartis sur les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime.


Le Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Normandie adhère à la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels, première ONG française dans la préservation des espaces naturels. Nos missions sont donc communes aux 29 autres Conservatoires de France : connaître, protéger, gérer et valoriser les espaces naturels.

Siège social

Rue Pierre de Coubertin BP 424 76805 Saint-Etienne-du-Rouvray cedex

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

lemercier caroline

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Amel France
Amel France
Association 4 ailes pour voyager
4 ailes pour voyager
Association La Tete Pensante
La Tete Pensante
Association inventio
inventio
;