La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

WANTED

par CONSERVATOIRE DE LIMONEST

Le 14 avril 2019 de 16:00 à 18:30

WANTED - CONSERVATOIRE DE LIMONEST

Deux spectacles de théâtre par des jeunes comédiens du Conservatoire de Limonest !

Deux spectacle : deux héros à priori très différents, mais qui l'un et l'autre mènent leur quête avec un cœur pur et amoureux !

Le premier est une star dans son genre et poursuit l'injustice dans ce monde cruel, pour les doux yeux d'une dulcinée imaginaire. Un vieux chevalier dont l'âme d'enfant aura traversé les siècles : Don Quichotte ! 

Le second est né bien plus récemment de la plume de Fabrice Melquiot.. Lui est un enfant et il a l'âme d'un chevalier ! Fou amoureux de Petula Clark, il est assez fort pour aller la chercher jusque dans l'espace : Bouli Miro !

Nous vous invitons à venir suivre ces deux aventures surprenantes pleines d'humour et de poésie .



Don Quichotte d'après Miguel de Cervantès adaptation de Anne-Marie Zarka


Notre vieux chevalier ne supporte plus les injustices du monde ! Le tête pleine de récits d'aventures, il se lance à la poursuite des méchants ! Seulement voilà, notre super héros sans âge ne voit plus bien clair et confond vite des moulins avec des géants, de simples voyageurs avec des kidnappeurs de princesse, ou encore de dangereux bagnards avec de pauvres gens victimes d'injustices...

Alors, oui, ce Don Quichotte pourrait bien être le clown le plus célèbre de la littérature occidentale, et sa grande force serait sûrement de nous faire voir les choses différemment, juste un instant...  

Extrait : « Il brava l'univers entier, fut l’épouvantail et le croquemitaine du monde, mais sa dernière félicité fut de mourir sage après avoir vécu fou... »


Wanted Petula de Fabrice Melquiot


Wanted Petula, est la 4ème pièce jeunesse d'une série de 5, où l'auteur Fabrice Melquiot développe l'histoire de son héros : Bouli Miro (12 ans) amoureux de Petula Clark.

L'histoire est simple : Bouli aime Petula. Petula aime Bouli. Et quand la vie est trop dure, Petula perd des kilos et Bouli les prend pour elle. Quand l'histoire commence, Bouli pèse 101 kg et Petula est devenue si légère qu'on ne la retrouve plus.  Alors Bouli va profiter des muscles super développés de son beau-père lanceur de javelot pour se faire expédier dans l'espace à la recherche de sa Petula.

Dans ce périple interstellaire, il va rencontrer des astronautes à la retraite, des petits princes un peu perdus ou encore des puces savantes qui assurent les liaisons entre les constellations … autant de compagnons de route loufoques qui le mèneront, esperons le, jusqu'à sa Petula Clark.

Avec son écriture délicieusement décalée et drôle, F. Melquiot nous dépeint un monde et des personnages d'une humanité vivifiante .

Extrait : « La vie c'est des Victoire et des chances, et entre les victoire les chances, des petits accidents . (…) Il m'a souri et j'ai oublié toutes les questions»

LISSIACO

CHEMIN DE MARCILLY
69380 LISSIEU
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Carine MAZOYER

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page