CONSILIUM POUR TOUS

Humanitaire - Caritative

Soutenir financièrement d’autres associations faisant face à des d’urgences économiques, sociales, humanitaires, écologiques, sanitaires… Ainsi nous éditons des newsletters (culturelles, d'entreprise, ...) dont la totalité des bénéfices est reversée aux associations que nous parrainons chaque mois.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Au commencement était... Le Cabinet Consilium ! Un cabinet d'expertise en droit du travail et d'accompagnement des CE/CSE (Comité Social et économique des entreprises, délégués du personnel, organisation syndicale, etc.)

L'expérience de près de 15 ans du Cabinet auprès des membres des  CE/CSE nous a fait prendre conscience de la demande criante pour ces élu(e)s du personnel de réaliser des dons à des associations sur les budgets dont ils disposent, à savoir : un budget de fonctionnement et un budget ASC (Activités sociales et culturelles pour les salariés). Cette démarche est tout à fait honorable mais la loi encadrant l'utilisation de ces budgets est contraignante.


En effet, alors qu'il est possible d'opérer des dons sur le budget des ASC, la loi interdit en revanche d'utiliser le budget de fonctionnement à ces fins.
Or, lorsque le budget ASC est utilisé pour des dons caritatifs, ce sont les salariés qui sont amputés de ces avantages qui leurs sont initialement réservés.

Nous avons donc creusé la question et trouvé la solution : Permettre aux CSE de se procurer un produit accessible grâce au budget de fonctionnement et dont les bénéfices sont entièrement reversés à des associations.

Ce que nous avons fait ! Grâce à l'expérience de notre Cabinet et notre détermination sans pareille, nous avons créé un support information sur l'actualité en droit du travail (initialement proposé sous forme de magazine numérique, et aujourd'hui distribué sous forme de newsletters éditoriales).

Ainsi, en vous fournissant une actualité claire, dynamique, et surtout accessible (loin de la lourdeur habituelle des articles traitant les décisions de justice), nous vous permettons de réaliser des dons (indirects) à différentes associations chaque mois ! Comment ? Tout simplement en vous abonnant de manière payante à notre newsletter juridique & solidaire Juri'S Mag CSE !

Un grand merci à vous de faire vivre notre projet, et un immense MERCI au nom de nos associations parrainées !

Solidairement vôtre,

Sébastien et Camille