Soutien de la lutte contre le  COVID19  dans le WAWA  AU TOGO - Coordination des organisations de la diaspora Togolaise pour le co-développement (CODT-CODEV )

Soutien de la lutte contre le COVID19 AU TOGO

Notre projet 

La CODT-CODEV organise une campagne de sensibilisation dans la préfecture de WAWA au Togo afin de diffuser les gestes de prévention pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus dans la région.

Origine du projet

Connaissez-vous la Préfecture du Wawa ?  Elle se trouve au TOGO, à près de 250 km de la capitale Lomé. Le risque de contamination du COVID-19 est d'autant plus important dans les régions qui sont éloignées du centre économique du pays, où la sensibilisation est quasi inexistante.

Aussi l’association COORDINATION DES ORGANISATIONS DE LA DIASPORA TOGOLAISE POUR LE CO-DÉVELOPPEMENT (CODT-CODEV) a le devoir d'agir dans ces régions isolées, auprès de populations vulnérables pour renforcer les mesures préventives afin de réduire les risques de propagation de la pandémie du coronavirus.

Souvent dans les milieux ruraux, les gens pensent à tort que le COVID-19 est une maladie qui ne touchent que les Occidentaux et par conséquent, ils continuent à s’adonner normalement à leurs activités quotidiennes ; les marchés s’animent sans le respect des gestes barrières, les attroupements d’hommes pour les enterrements ou les réjouissances dans les bars et autres continuent.

Suite à la demande du Préfet, des maires de la préfecture et des acteurs du développement de la région, CODT-CODEV veut mobiliser les acteurs du développement local et international afin de mettre en oeuvre les moyens pour venir en appui aux autorités locales de la préfecture de WAWA pour mener une campagne de sensibilisation de proximité contre cette pandémie.

A quoi servira l'argent collecté ?

A organiser une campagne de sensibilisation contre le COVID-19 dans la préfecture de WAWA au TOGO

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

  1. Relayer l’information sur les mesures prises par le gouvernement contre la pandémie COVID-19 ;

  2. Expliquer les gestes barrières pour éviter la propagation du virus ;

  3. Mettre en place les dispositifs de lave-mains dans les lieux publics ;

  4. Distribuer les cache-nez aux femmes « fabrication locale » et aux personnes âgées ;

  5. Sensibiliser la population au respect des mesures prises par le gouvernement.

RÉSULTATS ATTENDUS
  1. La population de la préfecture de Wawa est sensibilisée ;

  2. Les femmes aux marchés portent les masques et se lavent les mains régulièrement ;

  3. 4500 masques sont distribués aux femmes, aux personnes âgées dans le WAWA ;

  4. 36 dispositifs de lave-mains sont mis à disposition dans les places publiques ;

  5. 100 litres de savon liquide sont distribués.

LA CIBLE

La population des trois (3) communes constituantes la préfecture de Wawa, et notamment :

  • Les femmes commerçantes dans les boutiques et les marchés

  • Les personnes âgées

STRATEGIE DE MISE EN OEUVRE
  • Gongonage dans chaque village : tous les deux jours pendant deux semaines

  • Caravane de sensibilisation : 24 personnes à raison de 2 par canton, pour sillonner les artères des villages, les marchés pendant deux semaines, expliquer et rappeler les bons gestes. Cette caravane va être alternée avec le gongonage dans les villages

  • Distribuer des masques « fabrication locale » aux personnes âgées et aux femmes commercantes


Nous avons besoin de vos dons pour financer notre campagne de sensibilisation. Pour mener à bien le projet, nous avons besoin de rassembler encore des fonds.

Aussi nous comptons sur votre solidarité et votre attachement au Togo.


Les associations membres du CODT-CODEV

FIA-ISM, ESPERANCE AFRIQUE, VIE ET AMOUR DU TERROIR (V.A.T.), 1.2.3 TOGO, IDEAL ENTREPRENEURS, ENTRAIDE & CULTURE, DJIDODO / PATIENCE, ACTIONS CITOYENNES POUR LA REPUBLIQUE ET LE PROGRES (ACRP), TERRE D'ECHANGES, ANA-NOUR, ASSOCIATION RENAISSANCE AFRIQUE   A.R.A, HEALTH UP TOGO, ADS TOGO, BERC- DEH



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Coordination des organisations de la diaspora Togolaise pour le co-développement (CODT-CODEV ). Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Cathy
07/06/2020
A
Axel
06/06/2020
F
Florentin
23/05/2020
Signaler la page