COPA

Environnement

COPA France est une association reconnue d'intérêt général, œuvrant à l'évolution de la condition animale dans les DOM TOM, Notre premier objectif est de mettre fin à la politique d’euthanasie au profit de campagnes de stérilisation. A ce jour, nous avons des associations affiliées dans six DOM TO

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Collectif Outre-mer de Protection Animale est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, basée en métropole.

Elle rassemble les associations oeuvrant à l’évolution de la condition animale dans les départements et territoires ultramarins. Notre collectif est géré par des bénévoles et adoptants d’animaux créoles intervenant en Outre-mer et métropole, connaissant bien les problématiques locales et la réalité de terrain.

Nous avons à ce jour des associations affiliées en Guyane, Guadeloupe, Martinique, Polynésie, Nouvelle-Calédonie et La Réunion.

———-

COPA EST UN PROJET

dont le premier objectif est de mettre fin à la politique d’euthanasie au profit de campagnes de stérilisation massive s’inscrivant dans la durée, en collaboration avec les associations d’Outre-mer. L’identification des animaux et les actions de sensibilisation sont également des points prioritaires de ce projet. Les actions et initiatives que nous souhaitons mettre en œuvre dans les départements d’Outre-mer sont pensées afin que les animaux domestiques, la faune sauvage, les habitants mais aussi les finances publiques soient gagnants.

En septembre 2019, le vice-président du COPA crée le premier dispensaire de Guyane, en lieu et place de son refuge de Macouria.

Dans cette optique, et en soutien aux associations locales, nous avons lancé une campagne médiatique d’information et de sensibilisation, bilingue,  intitulée « Respect des lois et stérilisation pour les animaux des DOM TOM ».

———