CoRéAM (Collectif Régional d'Activités Musicales)

Arts et culture

Grand choeur mixte, le CoRéAM se consacre à la pratique et à la diffusion de grandes oeuvres vocales et instrumentales.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission


Le CoRéAM a été crée à Niort en 1982. Ce grand chœur mixte rassemble un peu plus de 80 choristes amateurs qui, tous bénévoles, paient une cotisation, achètent leurs partitions et apportent une contribution active au fonctionnement de l’association. Les répétitions ont lieu un week-end par mois sous la direction de Jean-Yves GAUDIN, également Chef d’Orchestre, et de son épouse Mireille. Son recrutement s’effectue sur l’ensemble de l’ancienne région Poitou Charentes et s’étend désormais à la Nouvelle-Aquitaine.
Le CoRéAM, associé à deux autres chorales qui travaillent sur le même programme, permet de rassembler environ 200 choristes sur scène accompagnés par un orchestre symphonique d’une soixantaine de musiciens.
Ce groupe d’amateurs passionnés et engagés, cherche à maintenir le rendez-vous annuel que représente le Festival d’automne Les Coréades, avec ses fidèles spectateurs et auditeurs.
La diminution drastique du soutien qui nous était accordé jusqu’alors par nos partenaires institutionnels menace notre projet.
Si vous le pouvez, même modestement, aidez-nous à poursuivre notre aventure.  Les petits ruisseaux font les grandes rivières : imaginons 300 personnes apportant une contribution de 20 €, nous pouvons continuer à avancer...Cliquez sur Faire un Don et vous en saurez davantage.


Les actions de notre association

Festival d'automne "Les Coréades"

 

 

L’association CoRéAM (Collectif Régional d’Activités Musicales) organise chaque année, à l’automne, le Festival Coréades au cours duquel plusieurs types de concerts sont proposés :
·      Grands concerts avec solistes, chœur et orchestre
·      Concerts symphoniques
·      Concerts donnés par des formations plus réduites.
La première catégorie est consacrée cette année au chef d'œuvre de Johannes BRAHMS : Ein Deutsches Requiem. Ce spectacle,  mobilisera trois chorales (regroupant plus de 200 choristes). Elles seront accompagnées par un orchestre d'une soixantaine de musiciens de haut niveau.
Fidèle à sa volonté d’ouvrir la musique à un public aussi large que possible en allant à sa rencontre, le CoRéAM présentera cette manifestation dans 5 villes différentes.
 Depuis deux ans, une telle ambition, aussi généreuse soit-elle, et en dépit du soutien obtenu auprès de nos partenaires institutionnels, se heurte à des difficultés financières, c’est la raison pour laquelle elle recherche de nouvelles aides et sollicite votre appui. En cliquant sur Faire un Don vous en saurez davantage.
 
 


Siège social

12 Rue Joseph Cugnot 79000 Niort

Site internet

http://www.coream.org

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

biardeau helene
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Compagnie du mauvais genre
Compagnie du mauvais genre
Association La Dynamo
La Dynamo
Association Les Ateliers du Baluchon
Les Ateliers du Baluchon
Association Le Donjon des Livres
Le Donjon des Livres