COROT ENTRAIDE

Action sociale

200 jeunes sans abri à Paris hébergés et accompagnés chaque année, 200 familles accompagnées autour de l'épicerie sociale, 2500 personnes vêtues dignement. Nous nous efforçons d'aider tous ceux que nous accueillons à retrouver le chemin de la confiance, de l'autonomie et de la relation chaleureuse.

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous?

Le Centre Corot Entraide d’Auteuil est une association caritative, créée en 1973 à l’initiative de 3 femmes de la paroisse Notre-Dame d’Auteuil. Ouverte à toute forme de détresse humaine et pionnière dans l’accompagnement de jeunes sans domicile fixe à Paris, Corot Entraide ne cesse depuis d’agir et d’évoluer.
Elle compte aujourd’hui 115 bénévoles et 20 salariés.

 

Notre mission :
 

Aider chacun à retrouver la confiance en lui et en l’autre, nécessaire pour s’engager sur la voie de l’autonomie et lui proposer des moyens d’agir pour son (sa) (ré) insertion dans la société.

 

 

Notre engagement :
 

L’esprit de Corot Entraide se fonde sur la reconnaissance de la dignité de tout homme, sur le respect dû à la personne, quelle que soit sa situation, et sur la confiance en ses capacités de progrès et en sa faculté de retrouver l’espoir. (Extrait de la charte)

 

Nos actions :
 

 

  • Insertion sociale

Permettre à des jeunes de 18 à 25 ans sans domicile fixe à Paris de démarrer une première démarche d’insertion en les hébergeant. Les accompagner vers la formation, l’emploi et le logement au moyen d’entretiens hebdomadaires et d’activités de soutien. 2 centres d’hébergement : Centre Corot (XVIe), Centre Gutenberg (XVe).
Chaque année, en moyenne 200 jeunes sont hébergés et accompagnés

 

  • Epicerie sociale

Aider à franchir une étape de vie difficile en proposant un accompagnement individuel autour d’une épicerie sociale. Proposer des activités pour sortir de l’isolement et reprendre goût à la vie. 
Chaque année, en moyenne 200 familles et personnes du XVIè sud sont accompagnées.

 

  • Vestiaire social

Maintenir la dignité de personnes en grande précarité à Paris en leur donnant une tenue vestimentaire contre une participation de 2 € (gratuit pour les enfants). 
Chaque année, en moyenne 2 500 hommes, femmes et enfants en difficulté à Paris sont accueillis.

 

Vous pouvez nous aussi aider...

Merci !