Corpus Tango

Arts et culture

Tango argentin et pratiques corporelles

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Selon ses statuts offociels : "L’association a pour but de développer le plus largement possible la connaissance et la pratique culturelle et artistique du tango dit argentin dans toutes ses dimensions (musique, danse, histoire, etc.) et dans une optique interculturelle. Le tango argentin pourra ainsi être mis en dialogue avec d’autres traditions culturelles et des techniques corporelles nécessaires à sa pratique. Aux fins de diffusion, promotion et valorisation de son objet, l’association organise, pour tous les publics, des activités gratuites ou payantes : formations, événements artistiques, etc., ainsi que des activités annexes."

Concrètement, Corpus Tango organise
- des cours, ateliers et stages de tango argentin et de différentes techniques corporelles (yoga, pilates, gyrotonic, etc.) adaptées au tango mais ouverts à tous. C'est le côté corps de Corpus!
- des événements culturels - exposition, conférence, projection, rencontres... -  liés à la connaissance et la pratique du tango sous toutes ses formes (musique, culture, poésie, cuisine...) ou à des traditions musicales autres qui entrent en résonance avec le tango. C'est le côté encyclopédique de Corpus!

Les activités développées par Les Elles du tango depuis une dizaine d'années se posent sur une des branches de Corpus Tango.

La majorité des activités ont lieu à l'Atelier Corpus, lieu privé, chaleureux et accueillant, dans le Xe arrondissement de Paris.