CorsiClassic

Arts et culture

CorsiClassic

à la une

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Après deux éditions pleines de promesses, le Quatuor Agate lance la troisième édition du festival CorsiClassic qui vise à faire partager la musique de chambre à un public le plus large possible en Corse. Il s’agit de réunir à la fois des mélomanes avertis et des auditeurs plus novices autour de concerts vivants, didactiques, conservant la qualité artistique d’un concert classique.

Programmés du 24 Juillet au 2 Août 2018, ces concerts prendront une forme légèrement différente du déroulement rituel du concert classique: une seule oeuvre majeure du répertoire sera abordée et jouée intégralement dans des conditions de concert. Au préalable, cette pièce aura été introduite par des extraits d’autres oeuvres provenant de compositeurs et d’époques diverses, destinés à éveiller et enrichir l’écoute. Chaque extrait choisi sera commenté de manière simple et spontanée, dans un esprit de proximité avec le public.

L’ambition du festival est de s’implanter suffisamment durablement pour diffuser la musique dans des lieux où la proposition classique se fait rare. L’enthousiasme et la bienveillance que nous avons rencontrés lors de nos concerts en Corse ces dernières années nous ont encouragés à créer ce festival.

Nous avons donc besoin de vous pour nous accompagner dans cette aventure et donner l’impulsion finale au projet. Les demandes d’aides publiques, de sponsoring, de subventions et même de locations de salles de concerts auprès des municipalités nécessitent en effet un rassemblement général autour du projet. Vous seuls pouvez lui donner la force, le poids et la crédibilité qui lui permettront de s’épanouir comme il le mérite.

Si l’idée vous séduit, vous trouverez ci-joint le bulletin d’adhésion à l’association CorsiClassic.
Au-delà de notre gratitude, vous bénéficierez d’avantages divers tels que :
- des places offertes

- des réductions
- des concerts privés
- des contenus exclusifs (vidéos, photos, extraits musicaux, ...) Et toutes les informations relatives au festival et aux artistes.

Nous espérons vous retrouver nombreux cet été pour partager de beaux moments musicaux.

Le quatuor Agate (Adrien Jurkovic, Thomas Descamps, Raphaël Pagnon, Simon Iachemet) Jeanne Fournier Bartoli, Présidente de l’association CorsiClassic. 

Siège social

8 rue Lentonnet 75009 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

M

MOLLE André

02 août 2018
Nous avons gardé un souvenir émerveillé du concert du 24 juillet à St Erasme et nous en remercions très vivement les six magnifiques interprètes. Notre présence au concert Beethoven de cet après-midi allait donc de soi, mais nous en sommes empêchés contre toute attente. Désolés pour ce que nous allons manquer, nous avons tenu à marquer symboliquement notre participation en nous acquittant du prix de nos quatre billets sous la forme d'une adhésion complétée d'un petit don.
André Molle Répondre au commentaire de MOLLE André
T

THIERRY Yves

28 juillet 2017
Ts les jours et A quelle heure? SVP Répondre au commentaire de THIERRY Yves

Notre communauté

Jurkovic Adrien tho.descamps 0
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association phonoplanete
phonoplanete
Association Cartooning for Peace
Cartooning for Peace
Association Ensemble Vocal Arcana
Ensemble Vocal Arcana
Association Usage du Monde au 21ème siècle
Usage du Monde au 21ème siècle