Livre de recettes de cosmétiques et produits ménagers

par Cos'mix

Livre de recettes de cosmétiques et produits ménagers - Cos'mix

Le petit livre de la consommation éco-responsable

Présentation du projet :

L'association Cos'mix a pour but de sensibiliser à la consommation éco-responsable et à la fabrication de produits cosmétiques et ménagers "home made", simplement, rapidement,  et avec des ingrédients que chacun a chez lui. Pour se faire, une recette -que l'équipe a testé et filmé auparavant- est mise en ligne chaque semaine sur les réseaux sociaux ainsi que sur notre site internet. La sensibilisation se fera également à l'aide d'un café citoyen qui aura lieu à l'EDHEC le 7 avril; mais surtout à l'aide d'un livre de recettes et d'astuces éco-responsables testées et approuvées par l'équipe, mais également par des habitants de Roubaix adeptes du concept "zéro déchet, zéro gaspillage", avec qui nous avons pris rendez-vous et qui vont nous donner des astuces qu'elles utilisent au quotidien. 

Origine du projet

Nous sommes six étudiants au BBA EDHEC à Roubaix. Dans le cadre de notre projet de première année, nous avons dû mener à bien un projet sur le thème de l'économie circulaire. La consommation responsable et la sensibilisation à la fabrication "home made" si simple et rapide des cosmétiques et produits ménagers nous a paru évidente. 


A quoi servira l'argent collecté ?

A l'impression de notre livre de recettes "le petit guide de la consommation éco-responsable"


Notre équipe

Céline Preziosi (présidente), Julie Tisserand (vice présidente et pôle sponsoring), Camille Dassonville (pôle communication), Marion Brouillard (pôle événementiel), Jasmin Kella (pôle vidéos), Charles Verdez (Community Manager)

Donner 1 euros

un remerciement sur les réseau sociaux

Donner 2 euros

un remerciement sur les réseaux sociaux et sur notre prochaine vidéo

Donner 5 euros

l'inscription de votre nom dans notre livre

Donner 10 euros

Tout ce qui est avant + envoi des photos de nos événements par mail

Donner 20 euros

tout ce qui est avant + une newsletter tous les 15 jours sur le thème de la consommation responsable