COSEF

Éducation et formation

Centre Opérationnel de Secours Et de Formation, basé à Grand Santi (Guyane) « COSEF ».

Nos actions en cours

À la une

Participer à nos événements 3

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Ses missions :

 

·         Apporter aide et 1er secours aux populations le long du fleuve, grâce à une équipe de secouristes opérationnel pouvant se mobiliser rapidement pour porter secours et rapatrier les victimes dans une centre médical, tel que celui de Grand Santi, Maripasoula ou l’Hôpital de St Laurent du Maroni.

 

·         Mener des campagnes de formation en 1er secours dans les écoles, villages, collectivités etc.…. Formation qui permet de connaitre et appliquer les premiers gestes à une victime, le temps que les secours se rendent sur place. Former des bénévoles qui viendront grossir le rang des secouristes opérationnels.

 

·         Concerné également par la préservation de l’environnement, sensibiliser la population aux gestes du quotidien permettant de préserver cette si belle région naturelle. Réfléchir et trouver des solutions concrètes aux problématiques locales.

 

·         Surveillance et veille en cas d’épidémie dans le cadre de la santé publique. Campagne de dépistage, de sensibilisation et de comptabilisation, du paludisme, du Corona-Virus, du VIH.

 

·         Promouvoir l’idée de respect, d’entre aide, de préservation de l’environnement par l’action citoyenne, individuelle ou collective. S’engager vers la transition énergétique ou aider à sa promotion ou sa mise en œuvre.

 

·          Susciter de nouvelles vocations dans les domaines du secourisme et de l’environnement.