Côté court

Arts et culture

Côté court, festival de films courts et défricheur de talents depuis 1992

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Depuis 1992, Côté court repère les cinéastes et artistes d’aujourd’hui et de demain à travers les formes courtes : fictions, films essais, films expérimentaux, art vidéos, films d’animation et documentaires de moins de 60 minutes. 
 

CÔTÉ COURT - Festival 
 

Ce sont 10 jours de cinéma, d’art vidéo, de performances, de live, de rencontres et de journées professionnelles. Depuis ses débuts en 1992, le festival défend une programmation riche dans un esprit convivial qui laisse le temps aux discussions et au partage. Prochaine édition : du 15 au 22 juin 2021

 

CÔTÉ COURT - Transmission 
 

Des actions culturelles sont menées tout au long de l’année dans la ville de Pantin, le département de Seine-Saint-Denis et l’Île-de-France. Elles emmènent le cinéma auprès de tous les publics, des bancs des écoles aux hôpitaux, en passant par les bibliothèques et les prisons.

 

CÔTÉ COURT - Création

Côté court soutient la création en organisant des résidences de cinéastes en Seine-Saint-Denis, des résidences de scénaristes, un concours du meilleur projet de film, des ateliers d’écriture, ou encore en proposant le PASS jeune réalisateur et le PASS jeune producteur.

 

CÔTÉ COURT - Diffusion 
 

Toute l’année, Côté court fait découvrir des réalisateurs dont il suit le travail dans ses séances “ÉCRANS LIBRES” au Ciné 104. Il organise des projections dans des lieux partenaires du Grand Paris, et fait voyager les films de sa programmation dans d’autres festivals ou institutions, en France ou à l’étranger.

 

CÔTÉ COURT - Filmothèque 
 

Pour être une mémoire des formes courtes, permettre leur développement et leur diffusion, Côté court enregistre les moments forts des rencontres, organise des interviews et archive les films de sa programmation.