Mission Abracadabox

par COUCOU NOUS VOILOU

Cette collecte est terminée.

Mission Abracadabox

par COUCOU NOUS VOILOU

Cette collecte est terminée.

Des étudiantes se mobilisent pour améliorer le quotidien des jeunes enfants malades...

Tout don donnera lieu à l'établissement automatique d'un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 66% du montant (pour un particulier) ou 60% (pour une entreprise).
Exemple : Un don de 30 euros vous coûtera seulement 10,20 euros...



NOUS AVONS IMPÉRATIVEMENT BESOIN DE VOUS POUR QUE CE PROJET PUISSE DEVENIR RÉALITÉ...     

BONNE LECTURE !!


Origine du projet :

Etudiantes en première année de DUT Techniques de Commercialisation (Université UPEC), dans le cadre de notre projet tutoré, nous avons choisi de nous mobiliser au profit de l’association Coucou Nous Voilou, afin de financer leur projet AbracadaBox.

 

Un projet tutoré ?

L’objectif du projet tutoré est de monter et réaliser une action pour un commerce indépendant, une start-up ou une association.

Sensibles à la cause des enfants malades, nous nous sommes tout de suite dirigées dans le milieu caritatif afin de pouvoir réaliser notre projet tout en faisant une bonne action.

 

Coucou Nous Voilou, c’est quoi ?

Coucou Nous Voilou a pour objectif d'améliorer, au sein des hôpitaux, ou de tout établissement de santé public ou privé, le quotidien et les conditions de séjour (de courte, moyenne ou longue durée) des enfants malades, en étroite collaboration avec les personnels.


 

AbracadaBox ?

Ce programme est basé sur l'idée que le premier pas pour la guérison est de croire au traitement. 

Pour donner de l'espoir aux jeunes patients, nous avons travaillé avec un ingénieur spécialisé, recueilli les suggestions et conseils de médecins et infirmiers afin de concevoir ces emballages aux couleurs des héros appréciés des enfants et qui couvriront complètement les poches de perfusions et de chimiothérapie.

Nous avons choisi de l'appeler AbracadaBox, la superformule au service des enfants malades.

 

​Ce nom original et cette nouvelle présentation du traitement aideront les enfants, en stimulant leur imagination, à modifier leur perception de la maladie et des soins, et à penser que ce boitier et le médicament (la Superformule) qu'il contient leur donneront des super-pouvoirs pour vaincre leur maladie.

 

Il s'agit en effet de dédramatiser le séjour des enfants à l'hôpital ainsi que la perfusion qui est souvent perçue comme un acte effrayant, que l'enfant hospitalisé redoute: le héros est un personnage hors-normes, extraordinaire, qui guide l'enfant afin de le transporter du monde réel et contraignant vers un univers fantastique.

 

Avant d’être perfusé l'enfant va choisir son AbracadaBox, permettant ainsi d’améliorer la relation soignant / enfant et de le mettre en confiance.

 

Cette initiative sera unique en Europe et la France sera le second pays au monde à l'avoir mis en place, en plus du Brésil. 

 

 

A quoi servira l’argent collecté ?

Le projet est estimé à environ 95 000 euros.

Le budget permettra à l’association de se lancer dans cette aventure et incluant les postes suivants :

-          création et modélisation des boitiers (prototypes),

-          enquêtes à effectuer auprès des hôpitaux sur les attentes des enfants et les contraintes à respecter en matière de contraintes sanitaires pour que de tels boitiers puissent être utilisés

-          création du moule industriel

-          matériel à créer pour convaincre les établissements pédiatriques et partenaires éventuels

-          fabrication des boitiers (environ 300 à 500 boitiers par établissement)

-          stockage des boitiers

-          logistique et distribution des boitiers

-          création, impression des comics, des bandes-dessinées destinées à accompagner les boitiers et à être remis aux enfants et ados : avec collaboration d’artistes pour les bd et les boitiers.

-          décoration des services aux couleurs des personnages



 

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 25 euros

Donner 50 euros

Donner 75 euros

Donner 100 euros

Association COUCOU NOUS VOILOU

COUCOU NOUS VOILOU

"Pour qu'un enfant à l'hôpital reste avant tout un enfant, soutenez l'association Coucou Nous Voilou !"Coucou nous Voilou est une association destinée à améliorer le quotidien et les conditions de séjour des enfants et adolescents malades et handicapés dans les hôpitaux pédiatriques.

Anonyme
29/05/2016
Groupe Quintésens
13/05/2016
Anonyme
13/05/2016