Couleurs de Chine

Éducation et formation

Couleurs de Chine aide à la scolarisation des filles des minorités Miao dans la province du Guangxi en Chine

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Couleurs de Chine est une association Loi de 1901, apolitique et aconfessionnelle, enregistrée à la Préfecture des Hauts-de-Seine et domiciliée 21 place de la République 75003 Paris, France.
Elle a été créée le 12 mars 1990, avec pour objectif initial de promouvoir en France la culture des minorités ethniques de la Chine.

En 1997, Françoise Grenot-Wang, fondatrice de l’association, a travaillé dans la région des Grandes montagnes Miao au Guangxi, comme interprète d’une équipe de Médecins sans Frontières. Dans le cadre de ce travail, elle a été émue par les difficultés de scolarisation des petites filles.
En effet, dans la plupart des écoles de ces villages Miao, Yao et Dong, quasiment aucune fille n’était scolarisée en raison de la pauvreté des familles. Pour ceux-ci, la priorité allait aux garçons, car les frais de scolarité d’un seul enfant représentaient une part importante de leurs revenus.
C’est ainsi qu’au printemps 1998, l’association Couleurs de Chine a démarré son action d’aide à la scolarisation des petites files des minorités des Grandes Montagnes Miao.
À l’origine purement culturelle, l’association a pris ainsi une dimension essentiellement humanitaire.

nous trouver

Coordonnées

21 place de la république
75003 paris

Contacter l'organisme