Couleurs FM

Autres

Couleurs : votre radio de proximité dans le Nord-Isère et bientôt à Lyon !

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Depuis 1981 Couleurs FM est la radio de proximité du Nord-Isère. Elle propose des programmes informatifs, culturels, divertissants et bien-entendu musicaux couvrant la vie locale d'un territoire de quelques 160 000 habitants.

Notre radio a pour mission de valoriser son territoire dans toutes ses dimensions. Notre ligne éditoriale vous accompagne particulièrement dans les secteurs culturels, musicaux, sociaux, environnementaux et citoyens de la vie locale.
Dans le domaine culturel nous défendons et sommes les promoteurs de toutes les scènes locales, de tous les artistes locaux et émergents. Notre renommée est particulière dans le domaine musical : voilà plus de 37 ans que nous accompagnons les auteurs, les compositeurs, les interprètes de chanson française, de rock, de blues ou de jazz dans le Nord-Isère et dans la région.
Nous cherchons de manière générale à faire connaître et à faire comprendre le territoire local en donnant la parole à tous ses acteurs : associatifs, économiques, culturels, citoyens, politiques, institutionnels...
Pour cela Couleurs développe des partenariats avec tous les acteurs locaux. C'est une radio de médiation et de lien pour les territoires dont elle est elle-même actrice : nous accompagnons les publics scolaires, adultes, séniors dans le cadre d'ateliers radiophoniques par lesquels nous développons les compétences des participants et où nous les formons aussi à l'analyse critique des médias.

Cette année est particulière pour notre radio : nous allons commencer à diffuser en "DAB+", la nouvelle norme de diffusion numérique de la radio. A partir de décembre à Lyon et de mars dans le Nord-Isère, nous émettrons deux nouveaux programmes radio au profit des acteurs de notre territoire du Nord-Isère qui s'élargira bientôt vers l'Est  jusqu'au Pont de Beauvoisin et le lac d'Aiguebelette mais aussi vers l'Ouest au bénéfice de tous les acteurs locaux de Vienne, et du Grand-Lyon notamment.

Cette nouvelle grande zone de diffusion, c'est celle de nombreux habitants du Nord-Isère qui travaillent à Lyon et celle de nombreux Lyonnais qui viennent se ressourcer dans les vertes et sereines contrées nord-iséroises. Une radio comme un lien entre les territoires, une radio à l'image de nos territoires du 21ème siècle.

La radio numérique, le DAB+, est un tournant essentiel pour toutes les radios françaises et leurs auditeurs. Son modèle économique sera plus exigeant et de plus en plus difficile pour des radios associatives comme Couleurs. Mais si souhaitons faire le pari d'une radio culturelle de proximité dans cette riche et grande zone c'est parce que nous croyons avec vous que les territoires ont besoin de médias locaux constructifs et attentifs à l'intérêt général pour continuer de faire exister la vie locale hors des circuits commerciaux.


Siège social

8 route de Saint Jean de Bournay 38300 Bourgoin-Jallieu

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Rêv'Animal
Rêv'Animal
Association les Clowns de l'Espoir
les Clowns de l'Espoir
Association Coeur de Félins
Coeur de Félins
Association AnimaLove
AnimaLove