CountaBlaBla

Arts et culture

Nous sommes les Counta BlaBla, ces conteurs d’histoires absurdes, si l’on cherche une signification (très?) approximative du Nissart. C’est véritablement la passion du théâtre d'improvisation qui nous laisser nous surprendre par notre imagination. Plus d'information sur: www.countablabla.com

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

En 2005, une bande de quelques copains du Relais Jeunesse de Nice se lançait à faire quelques jeux d’improvisation pour le simple bonheur de redevenir des enfants. Le temps d’une histoire imaginée.


 

Puis les copains ont monté leur troupe. Nous étions en 2005. Les petits jeux d’atelier sont devenus des seynettes improvisées en public.


 

Nous sommes les Counta BlaBla, ces conteurs d’histoires absurdes, si l’on cherche une signification (très?) approximative du Nissart.

?

C’est véritablement cette passion de nous laisser nous surprendre par notre imagination et l’envie de jouer avec les copains qui a été notre fil rouge depuis toutes ces années.


 

Aujourd’hui, cette belle aventure réunit une vingtaine de comédiens dont les valeurs d’humilité, d’altruisme et de générosité se tissent autour des talents de chacun pour donner le meilleur de nous-mêmes lorsqu’on entre en scène.


 

La pleine conscience de vivre sur scène est un cadeau de pouvoir tout jouer. 


 

Sans cesse, nous provoquons notre chute de ce fil invisible vers les confins de notre imaginaire pour écrire une belle histoire improvisée, unique et éphémère.

 

Car l’improvisation est comme un sport collectif : il faut savoir faire preuve d’un solide esprit d’équipe et de fairplay.

 

?Certaines qualités et certains traits de caractère sont également essentiels : un brin d’imagination, une bonne dose d’humour, de la sincérité, un sens aigu de l’observation et une belle vivacité d’esprit.


 

Il faut aussi être humble, généreux, savoir prendre du recul, écouter et surtout énormément travailler car paradoxalement, l’improvisation ne s’improvise pas.