Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de coup de pouce 221 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

chantier solidaire senegal

par coup de pouce 221

chantier solidaire senegal - coup de pouce 221

Aider nous à Construire deux salles de classe pour permettre à ses enfants d'apprendre dans de meilleures conditions.

Présentation du projet

Située à la périphérie de la ville de Saint Louis/Sénégal, l’école Khar yalla Keur Cheikh a ouvert ses classes en octobre 2011 avec deux salles CI et CP. Pour faire face à l’augmentation du nombre d’élèves, un premier abri provisoire est aménagé en Octobre 2013 afin d’accueillir le surplus d’enfants. Actuellement, elle compte un effectif total de quatre cent six (406) élèves répartis en neuf cours soit 46 élèves par classe dont trois abris provisoires.

Ces abris provisoires accueillent des élèves de CI et CP âgés entre 6 et 8 ans. Ces enfants qui au-delà de découvrir le milieu éducatif dans de telle condition sont exposés au quotidien au vent, à la poussière rendant difficile leur apprentissage. Ces abris posent également un sérieux problème de sécurité d’autant plus que les huttes peuvent céder ou tomber à tout moment. Construire des salles de classe : c’est donc apporter une sérénité et une assurance dans l’apprentissage scolaire des enfants.

En quoi notre projet est-il innovant ? 

La construction de salles n’a rien d’innovant : ce qui l’est c’est notre concept. L’innovation réside dans la capacité à contextualiser notre intervention c’est-à-dire à adapter notre mode d’action aux réalités du terrain pour espérer apporter de la manière la plus efficace et efficiente des réponses aux besoins et attentes de la population en termes de projet éducatif. En effet, l’Association Coup de Pouce 221 œuvre dans l’accompagnement des enfants en lecture et en écriture en montant des Clubs dans les zones où le besoin se fait sentir, mais pour le cas de l’école Khar yalla Keur Cheikh, une autre orientation s’impose à nous : celle de réfléchir sur la création d’un cadre idoine d’apprentissage, considéré comme l’un des préalables à la réussite éducative.

A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent collecté a pour but de financer pour % la construction de deux salles de classe afin d’améliorer les conditions d’étude des enfants.

Cette levée de fonds nous permettra aussi d’équiper les deux salles.

Vos dons nous aideront à organiser l’ouverture officielle de clubs de Coup de Pouce 221 pour accompagner ces enfants dans la lecture et l’écriture. 

Nous comptons donc sur vous car votre aide est précieuse et permettrait d’améliorer le quotidien de ces enfants qui n’ont pour l’instant qu’un rêve : étudier dans de vraies salles de classe et non dans des abris provisoires.

Donner 10 euros

Un grand merci pour votre don !

Donner 20 euros

SUPER MERCI + 1 mail de remerciement

Donner 50 euros

MEGA MERCI + une carte de remerciement

carte de remerciement

Donner 100 euros

MEGA MERCI

un polo de l'association

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme coup de pouce 221. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marieme
19/03/2019

A propos de l'organisme

Participer à l’éradication du phénomène de l’abandon scolaire précoce à travers la mise en place de programmes d’appui éducatif ; • Développer des actions ludiques et éducatives pour promouvoir une éducation de qualité ; • Agir en partenariat avec tous les acteurs éducatifs pour permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement social ou familial, d’accéder à un parcours de réussite scolaire ; • Favoriser l’échange interculturel à travers des projets de solidarité internationale.

RNA : W941011837

Signaler la page