Inde – Kavali — Été 2019

par Coup de Pouce Humanitaire

Faire un don

Inde – Kavali — Été 2019

par Coup de Pouce Humanitaire

Faire un don
Inde – Kavali — Été 2019 - Coup de Pouce Humanitaire

Agrandissement d'un dortoir pour orphelins

Origine du projet

Créé il y a 3 ans par les Soeurs ASANIKETAN, ce projet, au Nord de Madras dans l'Andra Pradesh, vise les jeunes filles entre 10 et 20 ans, orphelines, afin de leur donner accès à l'instruction, leur assurer un avenir plus serein rempli d'espoir et de joie.

Présentation du projet

Voici l'ambition et les étapes de ce projet.

À court terme :

  • Mettre en place l'assainissement.
  • Poser des grilles autour du bâtiment.
  • Repeindre l'ensemble de la structure.
  • Mettre en place l'électricité.

C'est grâce aux Soeurs ASANIKETAN (Maison d'Espoir), pleines de dynamisme et d'enthousiasme, que le projet d'agrandissement est né. 

À long terme

  • Avoir l'espace suffisant pour accueillir davantage de jeunes filles orphelines afin qu'elles puissent avoir accès à l'instruction, grandir dans un espace chaleureux et s'assurer un avenir meilleur.



À quoi servira l'argent collecté ? 1 Don = 1 élément de la construction

Votre don servira à payer les matériaux de construction et correspondra à un élément spécifique du bâtiment. Il servira également à payer les ouvriers du chantier. A noter que chaque don peut bénéficier d'une défiscalisation à hauteur de 66 % de son montant.

Le dortoir sera constitué des pièces suivantes :  

  • Un accueil 
  • Une cuisine
  • Une salle de bain
  • Plusieurs chambres pour les enfants
  • Une salle de repos
  • Des toilette


Notre équipe :

Cet été, 2 missions de 19 volontaires ultra-motivés se succéderont entre le 13 juillet et le 10 Août. Le but de cette présence des volontaires, en plus de la main d'oeuvre supplémentaire indispensable à l'avancée des travaux, est aussi de s'assurer de la bonne gestion des dépenses et du budget collecté pour le chantier. Elle permet aussi des échanges culturels forts et donne une toute autre dimension au don fait pour l'achat des matériaux.

Chaque volontaire prends 2 semaines sur ses congés et finance personnellement tous les frais liés sa participation (avion, logement, intendance)

Les enfants de Kavali comptent sur vous ! Et nous aussi :-)

Mission1 :

Julie, Nicolas, Alexandra, Nicolas, Marie-Lorraine, Sophie, Nicolas, Bénédicte et Aurélie

Mission2 :

Elisabeth et ses 9 volontaires.

Témoignages de volontaires :

Julie

Partir à l'autre bout du monde avec une dizaine de personnes de tous horizon afin de contribuer à la réalisation de travaux vous permet de vivre une sacré expérience ! Entre rire courbature et bonne humeur, ces 15 jours resterons longtps gravé dans les mémoires. Coup de pouce et ses associations locale partenaires  nous permet de découvrir un pays une culture ainsi que des  gens extraordinaires qui se donne à fond pour aider des personnes dans le besoin. N'hésitez plus ! Venez rejoindre la gde famille Cdp. Plus sérieusement, en tant qu’enseignante j’ai 2 mois de vacances l’été et mettre une partie de ces vacances au profit des autres me parait une bonne façon de mêler l’utile à l’agréable. Je repars en mission cette été et j’ai hâte de découvrir ou plutôt redécouvrir l’Inde par ce biais. C'est partager tous ces sourires avec les bénéficiaires, ces rires avec les personnels des structures (médical, professeurs des écoles...) d'apprendre avec les ouvriers locaux qui nous accompagnent tous les jours sur le chantier. C est vivre la traditionnelle kermesse, apprécier concrètement le résultat de notre contribution au projet et ressortir transformé de tous ces moments échangés! C'est pour ça qu on repart et qu on vous sollicite pour participer aux projets coup de pouce! Pourquoi Coup de pouce humanitaire? Pour son expérience, son sérieux et la diversité des missions proposées.

Sophie

J’ai effectué ma première mission en juillet 2018 en Colombie dans un petit village de la région de Santander. Cette expérience a été enrichissante sur le plan humain bien sûr, mais également sur le plan professionnel… Je sais maintenant poser du carrelage à la colombienne ;)

Nicolas 

Partir en mission Coup de pouce, c est participer à un à un projet solidaire et vivre des tas d'échanges HUMAINS! 

Alexandre

Ma première mission s'est déroulée au sud de Madagascar, dans le village de Farafangana. A cette occasion, j'ai pu contribuer à la construction d'une école primaire pour les enfants du village. Ce fut une riche aventure humaine qui m'a permis de participer concrètement à une action humanitaire tout en étant au plus proche des populations qui allaient en bénéficier. 

Bénédicte

Cette mission en Inde sera ma huitième. Si je repars tous les étés avec coup de pouce c'est que j'aime beaucoup le concept de pouvoir donner de mon temps pour aider les autres. Partir dans un autre pays avec ses coutumes, partir avec de nouvelles personnes est très enrichissant.

Aurélie

C'est ma 6 ème mission humanitaire, j'ai pu avoir la chance de partir au quatre coins du monde grâce à coup de pouce, rencontrer de nouvelles civilisations, partager leurs quotidiens et aider à les améliorer. Partir avec coup de coupe c'est donner de son temps, son énergie, sa joie, son coup de pouce pour que la vie des personnes chez lesquelles nous partons soit plus simple à vivre. Alors n'hésitez pas à vous lancer dans ces fabuleuses aventures!











Donner 30 euros

permet l'achat de pots de peinture

10 euros après défiscalisation

Donner 50 euros

permet l'achat de sacs de ciment

17 euros après défiscalisation

Donner 100 euros

permet l'achat de matériel électrique

34 euros après défiscalisation

Donner 200 euros

permet l'achat de grilles

68 euros après défiscalisation

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Marie Vallas
11/07/2019
M
Marie Duda
09/07/2019
Bon courage Aurélie, à toi et ton équipe
F
Florent Hairon
09/07/2019
Signaler la page