Adhésion et don 2020 - 2021
par Coup de pouce- Protection de l'enfance
Adhésion valable du 21/01/2021 au 21/01/2022
Adhésion et don 2020 - 2021
par Coup de pouce- Protection de l'enfance
Choix de l'adhésion
Adhérents
Coordonnées
Récapitulatif
Adhésion et don 2020 - 2021
Notre association se propose:
- d’apporter une aide à l’Enfance maltraitée sur le plan juridique comme psychologique. Tout enfant victime de maltraitance ou tout adulte ayant été victime durant son enfance pourra ainsi être accompagné et soutenu par une équipe de professionnels dans son processus de reconstruction.
- de mettre en place des interventions de prévention et sensibilisation auprès des professionnels, dans les établissements scolaires et toutes structures concernées par la famille et l’enfance.
- d’organiser des conférences et colloques autour de la protection de l’enfance, ...
- interpeller les parlementaires pour une plus grande protection des mineurs (dont les affaires médiatisées récemment ont illustré ses graves lacunes) .
- de se porter partie civile dans certaines affaires pénales emblématiques.
L’argent Collecté permettra:
- D’apporter une aide financière pour la prise en charge psychologique des personnes que nous accompagnons.
- De pérenniser notre colloque annuel avec une gratuité pour les étudiants et les demandeurs d’emploi. (prochain colloque organisé en mai 2021 "Dispositif d'alerte et protection de l'enfant")
- De financer des campagnes de prévention contre la maltraitance auprès des professionnels de l’enfance.
- De financer des campagnes de prévention contre la maltraitance auprès des professionnels de l’enfance.
- De couvrir les frais des avocats lorsque l'association se porte partie civile au certaines affaires pénales.
- De financer un local et un salarié pour la mise en place d’une permanence et développer nos actions sur le territoire national.
Informations fiscalité
Le don à Coup de pouce- Protection de l'enfance ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l’ensemble des versements à Coup de pouce- Protection de l'enfance permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.