Adhésion et don

par Coup de pouce- Protection de l'enfance

Adhésion valable du 20/12/2018 au 30/12/2019

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

Adhésion et don

Notre association se propose:

- d’apporter une aide à l’Enfance maltraitée sur le plan juridique comme psychologique. Tout enfant victime de maltraitance ou tout adulte ayant été victime durant son enfance pourra ainsi être accompagné et soutenu par une équipe de professionnels dans son processus de reconstruction. 
- de mettre en place des interventions de prévention et sensibilisation auprès des professionnels, dans les établissements scolaires et toutes structures concernées par la famille et l’enfance. 
- interpeller les parlementaires pour une plus grande protection des mineurs (dont les affaires médiatisées récemment ont illustré ses graves lacunes) 
- d’organiser des conférences et colloques autour de la protection de l’enfance, ...

L’argent Collecté permettra:

- D’apporter une aide financière pour la prise en charge psychologique des personnes que nous accompagnons. 
- De pérenniser notre colloque annuel avec une gratuité pour les étudiants et les demandeurs d’emploi. (prochain colloque organisé le 18 mai 2019 "Un enfant peut-il consentir à un acte sexuel avec un adulte?") 
- De financer des campagnes de prévention contre la maltraitance auprès des professionnels de l’enfance. 
- De financer un local et un salarié pour la mise en place d’une permanence et développer nos actions sur le territoire national.

Informations fiscalité

Le don à Coup de pouce- Protection de l'enfance ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à Coup de pouce- Protection de l'enfance permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page