Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de coup de pousse pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Électrisons la Savane !

par coup de pousse

Lever des fonds pour équiper de plaques solaires un centre de santé et un collège.

Le 23 septembre, Run4Togo va illuminer la trail Lausanne-Genève !

Ils sont enthousiastes, ils sont enflammés, ils sont passionnés et ils courent ensemble ! En équipe de 4 ils participent à la première édition du LG Trail :de Lausanne à Genève. Ensemble, en relais, (car ensemble on est plus fort) ils vont courir 110 km et collecter pour apporter la lumière dans la Savane africaine.



Les coureurs

Une bande de fondus de sport mais qui sont aussi généreux que courageux et qui veulent être acteurs du développement de quatre villages togolais. 4 traileurs sous tension : Caroline, Cécile, Florent et Olivier qui, grâce à vous, vont pouvoir apporter un peu de lumière dans la Savane Togolaise !

Pour quoi faire ?

Pour équiper de plaques solaires un collège est en cours de construction et un centre de santé nouvellement implanté dans le nord du Togo. Grâce aux traileurs et grâce à vous tous, les enfants pourrons étudier le soir, les femmes pourront accoucher la nuit sans risque de perdre la vie et ils auront accès à la communication en pouvant recharger des portables.

Les dons récoltés iront directement dans le projet alors, soyez électrique et aidez-les !

Plus d'infos sur l'association ?

Regardez la vidéo (7 minutes) ou jetez un œil à la plaquette de présentation.


Centre de santé de Boré
                                                           Le collège en construction et le centre de santé à équiper.


L'équipe de Run4Togo se présente :


Florent :
plutôt habitué au sentier de montagne et au trail de la région c'est avec un immense plaisir que je souhaite courir cette première édition de du LG trail au profit de l'association coup de pousse. Passionné de montagne je suis sur que le LG nous réserve pleins de belles surprises mais la plus belle sera encore de pouvoir transformer toute notre motivation en électricité pour les enfants du Togo !  

Caroline : Je ne suis pas une athlète hors-pair mais j’aime courir, randonner, pour le plaisir, pour découvrir de beaux paysages et partager de bon moments. Si je peux courir aussi dans le but d’apporter du soutien aux enfants démunis, cela me donnera une grande motivation et surtout une énorme satisfaction. J’espère que cette participation à la LG trail fera vivre l’association et nous permettra récolter les fonds nécessaires pour l’achat de panneaux solaires, et qu’ils puissent jouir de l’électricité à l’école. Donnons-nous le moyens de leur offrir ! Courons pour eux ! 

Olivier : le chrono ce n’est pas son truc, il aime partir courir pour être dans les bois sans forcément suivre un sentier, voir de beau paysage et aux hasards des rencontres croiser des chevreuils, des écureuils ou tout autres animaux de la flore jurassienne ! 
Lors du LG trail il aura deux objectifs, passer le relais à son partenaire et donner un coup de pouce à coup de pousse ! 

Cécile : Bébé coureuse depuis 5 mois, je passe beaucoup de temps à essayer de suivre mes collègues dans la montagne. Professionnelle pour me perdre sur les sentiers,  j'attends avec impatience de pouvoir suivre le beau parcours fléché du LG trail, qui sera son premier grand challenge. Mais surtout de pouvoir courir pour un projet qui me tient à cœur ! 

« Nous avons décidé de faire de ce challenge personnel, un challenge solidaire, de ce moment de plaisir, un moment de partage, nous souhaitons récolter les dons nécessaires pour équiper des écoles du Togo en énergie solaire. Aider les villages à devenir autonome en énergie. »

Au fur et à mesure des jours vous allez pouvoir suivre leur entraînement de champion et leurs challenges de taille.
Par leur effort et grâce à votre générosité,  Run 4 Togo illuminera la course de Lausanne à Genève  !

Au jour le jour...

22.08.2017: 

A M-1 Olivier est le premier à nous faire partager son entrainement : 


undefined

Les résultats tombent !!!!! 

Et oui le LG trail est terminé et nos coureurs ont été au top ! on vous dévoile enfin leur performance : 

Caroline a réalisé un tronçon de 36 km avec 1 347m de D+ en 4h53

undefined

Florent a fait 2 tronçons de la course soit 67km et 2 600m de D+ en seulement 8h08

undefined
Olivier quand à lui a couru ses 31 km matinaux avec 1 237m de D+ en seulement 3h58: 

undefined

 Dans un autre registre Cécile elle a attendu 5h au urgence  avec 0m de D+ deux jours avant la course pour une entorse de la cheville : 
undefined


Toutes nos félicitations à nos coureurs pour leur belle performance et pour leur soutient à coup de pousse ! 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 80 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme coup de pousse. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

Les collectes en cours

Run4Togo
50,00 € collectés
A
Anna
02/10/2017
Go go go ! L électricité se sera bien utile pour les accouchements !
D
Didier
27/09/2017
M
Marion
25/09/2017
Et hop, un coup de pouce pour l'asso !
Signaler la page