Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de COURIR EN SOLIDAIRE pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Un fauteuil pour Nicolas

par COURIR EN SOLIDAIRE

Un fauteuil pour Nicolas - COURIR EN SOLIDAIRE

Participer au remplacement du fauteuil de Nicolas par un modèle électrique lift (siège réglable en hauteur selon les nécessités du moment)

FONDS DE SOUTIEN COURIR EN SOLIDAIRE / UN FAUTEUIL POUR NICOLAS

Dans le cadre de notre activité associative, nous sommes parfois amenés à croiser des familles qui, au-delà de vivre le handicap au quotidien, rencontrent des difficultés financières pour faire face aux dépenses liées à l’adaptation de leur cadre de vie et faciliter leur mobilité (fauteuils adaptés, fauteuils électriques, rampes d’accessibilité, lits médicalisés, aménagements de salles de bains et sanitaires, aménagements de véhicules de transport, etc…).

D’une manière générale les familles sollicitent la Sécurité Sociale via la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, leur mutuelle quand ils en sont pourvus, et la M.D.P.H. (Maison Départementale des Personnes Handicapées) pour financer leurs projets, mais bien souvent ils ont un reste à charge plus ou moins conséquent à honorer.

Dans la lignée des valeurs portées par notre association, nous ne pouvons rester indifférents face aux difficultés rencontrées par ces familles avec qui nous partageons tant de bons moments autour des joëlettes. Il nous tient à cœur de pouvoir exprimer notre solidarité et affirmer notre engagement au-delà de ces temps forts de partage sportifs et conviviaux.

Pour y parvenir, « Courir en Solidaire » s’est doté d’un fonds de soutien accessible sur internet, alimenté par la générosité des donateurs et destiné à répondre, sur présentation des justificatifs de prise en charge des différents organismes préalablement sollicités, aux nombreux besoins qui transforment trop souvent le quotidien de ces familles en batailles épuisantes. Nous espérons ainsi créer une grande chaîne de solidarité qui devrait prospérer au travers des réseaux sociaux…

Après le succès de notre première action, nous lançons aujourd’hui un nouvel appel aux dons destiné à participer au financement du nouveau fauteuil électrique de Nicolas (modèle Juvo B5 AA2 d’Ottobock d’une valeur de 13 636 € options comprises). Ce fauteuil offre une parfaite adaptabilité aux besoins du quotidien grâce à sa fonction lift (réglage du siège en hauteur) et à ses diverses commandes électriques ; une excellente maniabilité pour les déplacements en intérieur comme en extérieur ; une sécurité accrue (réduction automatique de la vitesse dans les courbes, éclairage LED avant et arrière, …) ; et un confort optimisé (suspension, système de compensation des vibrations, …). Avec ce fauteuil Nicolas accédera à plus d’autonomie et sa maman gagnera en sérénité pour moins de fatigue.

Pour transformer le rêve en réalité, le reste à charge pour cette acquisition, déduction faite de la prise en charge de la Sécurité Sociale et de la mutuelle, s’élève à 6 000 €. La somme est certes importante mais l’objectif est atteignable en mutualisant nos efforts.

Merci de devenir acteur du bien-vivre de Nicolas et des siens en soutenant cette action par votre don et en diffusant cet appel autour de vous. 

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
jeanne LE CORNU
19/02/2019
C
Christophe LE CORNU
18/02/2019
P
Philippe Peschard
16/02/2019
Signaler la page