courir pour les animaux

Environnement

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Lorsqu'un ancien soigneur animalier cherche à mélanger sa passion pour la nature avec la course à pied, cela donne Courir Pour Les Animaux.
D’abord seul, puis rejoins par d’autres coureurs, puis par des personnes non sportives. Nicolas n’a pas créé un club de sport mais bien une association reconnue d’intérêt général pour la protection de l’environnement.
 
Les coureurs se font repérés de loin avec leur maillot jaune fluo lors de courses ou entraînements. Les adhérents tiennent des stands lors de différentes manifestations comme des brocantes, marchés de Noël, festivals musicaux… L’objectif est de récolter de l’argent qui est utilisé pour apporter une aide concrète à des projets mêlant animaux, nature et hommes. Pas d’envoi d’argent sans savoir comment il va être utilisé.
 
En bientôt 4 ans, ce sont plus de 2800€ d’aides qui ont été distribué. Des gamelles pour une SPA, du matériel de bricolage pour un refuge pour éléphants au Népal, des jouets pédagogiques pour une association de médiation animale auprès des enfants en Bourgogne, un abri extérieur pour un sanctuaire pour renards en Alsace... Nos aides sont diverses et variées mais toujours concrètes.
 
Les stands ne sont pas de simples étales de différents goodies. En effet, différents défis sportifs animaliers sont mis en avant comme le sprint du guépard, la marche du manchot, la précision du caméléon...
 
Chaque année, une marche et un footing sont proposés à tous afin de présenter l’association et passer un moment convivial.
 
N’hésitez à venir nous rencontrer ou à nous suivre sur facebook ou sur notre blog.