CAGNOTTE - COURT-MÉTRAGE DE FIN D'ANNÉE

par COURT-MÉTRAGE DE FIN D'ANNÉE

Faire un don

CAGNOTTE - COURT-MÉTRAGE DE FIN D'ANNÉE

par COURT-MÉTRAGE DE FIN D'ANNÉE

Faire un don
CAGNOTTE - COURT-MÉTRAGE DE FIN D'ANNÉE - COURT-MÉTRAGE DE FIN D'ANNÉE

Nous mettons en place cette cagnotte afin de financer notre court-métrage de fin d'année, nous faisons donc appel à votre générosité !


Bonjour à tous,

  • QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes 7 étudiants en Cinéma à CinéCréatis et nous réalisons au mois de mai notre projet de fin d'année : un court-métrage d'une durée de 3 minutes intitulé "K7".

  • PRÉSENTATION DU PROJET

L'origine de ce projet vient de la volonté d'explorer le genre fantastique. Pour aborder ce genre, l'univers vintage nous a tout de suite paru évident. L'idée d'utiliser une cassette comme entité vengeresse a donc commencé à germer dans nos esprits... 

  • SYNOPSIS

En fin de journée, André, un homme d’une cinquantaine d’années, sort du vidéoclub dans lequel il travaille. Une cassette vidéo, à l’intérieur d’un carton de vieilles affaires, l’interpelle. Il s’en empare. 

Lors du visionnage, André voit de courtes vidéos lui rappelant ses rapports incestueux envers sa fille. Il tente sans arrêt d’atteindre le magnétoscope pour y retirer la cassette, mais se voit téléporté au bout d'un couloir à chaque tentative. 

Près du but, un enchaînement de vidéos défile très rapidement à l’écran et s’arrête pour en montrer une dernière : celle de sa fille, pendue dans sa chambre. L’écran s’éteint, laissant André face à son propre reflet.

  • NOS INTENTIONS

« K7 » est une fiction fantastique, dénonçant l’inceste pratiqué par le personnage d’André, un homme d’une cinquantaine d’années. Le personnage ne nie pas et n’éprouve aucune culpabilité envers les actes qui lui sont reprochés, et n’y voit d’ailleurs aucun mal. La cassette, élément déterminant du projet, est une entité vengeresse qui fonctionne en toute autonomie, effrayant le protagoniste et par extension le spectateur. 

L’ambiance générale du court-métrage reposera entre autres sur des codes et stéréotypes horrifiques. En effet, la cassette s’attaque à tous ceux qui la possèdent, faisant ressurgir leurs pires actes. Elle rassemble à la fois l’aspect fantastique d’une créature invisible et l’aspect horrifique à travers les épreuves qu’elle fait subir à André.

Par ailleurs, cette dernière condamne les actes incestueux d’André, là où la justice n’a pas été faite. Elle le met en face de ses vices et de sa perversité s’amplifiant jusqu’à la séquence finale où toutes les vidéos défilent, comme un trop-plein d’information qui affluent, avant de s’arrêter sur l’image de sa fille pendue, puis de s’éteindre pour laisser André face à la noirceur et la monstruosité de son âme, le reflet pouvant suggérer une fatalité.

  • POURQUOI UNE CAGNOTTE ? 

L'argent récolté grâce à cette cagnotte nous servira à financer entre autres nos déplacements et stationnements, le logement des acteurs, les repas de l'équipe et l'achat de différents accessoires.

Nous vous remercions d'avance pour toute donation. Chaque somme, aussi petite soit-elle, nous rapproche de la réalisation de notre court-métrage.

L'équipe du court-métrage K7

Réalisatrice :PAILLÉ Maïlyss

Assistante Réalisatrice / Scripte :CLOOSTERMANS Lisbeth

Régisseur / Décorateur :ROGER Santi

Chef Opérateur Prise de Vue :RENOUX Thaïs

Responsable Lumière :PONCHON Thomas

Chef Opérateur Prise de Son :BOISSINOT Hugo

Assistant Prise de Son / Monteur :FAVREAU Timothé

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme COURT-MÉTRAGE DE FIN D'ANNÉE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
d
laetitia
16/04/2021
T
Thomas
15/04/2021
R
Rachel
15/04/2021
Signaler la page