Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Cousins de personne pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

ET PERDRE PIED - Prévente du n° 13 de Cousins de personne

par Cousins de personne

Un quatrième numéro papier de votre revue littéraire Cousins de personne verra le jour en mai 2018 !

Présentation du projet

Nous mettons cette fois-ci le cap sur le thème de l’accident avec ce numéro nommé ET PERDRE PIED. L’accident, ou sa possibilité, rappelle la fragilité de nos certitudes et de nos conforts, mais aussi la nécessité de nous sortir de nos retranchements. L’accident, peut-être sommes-nous en charge de le penser parce que nous vivons dans une civilisation destructrice et que, pour ne pas le subir, nous devons nous en saisir. Car l’accident est aussi un déclencheur, pour les plus belles révoltes et les plus grandes solidarités.

Nous travaillons encore cette fois en bonne compagnie. Cette fois-ci, le rendez-vous est donné à Daphné B., Virginie Blanchette-Doucet, Ninon Chavoz, Guy Chevalley, Martine Delvaux, Fanie Demeule, Gabrielle Giasson-Dulude, A.C. Hello, Roseline Lambert, Delphine Naum, Emmanuel Régniez et Véronique Tadjo. La conception graphique du numéro a été confiée une fois de plus à l’équipe de Nouvelle Administration, qui a produit le si beau numéro ÉLIRE DOMICILE (qui a remporté un Prix Grafika !). Et cette fois-ci, un nouveau partenaire embarque dans l’aventure, soit le brillantissime imprimeur d’Atelier Aura.

Origine du projet

Après cinq années d'existence, Cousins de personne est plus que jamais convaincu du caractère fédérateur de l'impression papier : elle permet à la communauté de lecteurs de se retrouver autour d'un objet en partage qui restera dans leur bibliothèque, sous leurs yeux, en rappel des mots qu'ils ont lus et portés. L'édition papier requiert toutefois plus de soins, plus de temps, plus de coûts, et c'est pourquoi nous faisons appel à la communauté pour pouvoir imprimer ce numéro dans les meilleures conditions. Il ne s'agit pas de dons, mais de précommandes , permettant à l'équipe d'avoir une trésorerie saine, et aux lecteurs de s'assurer d'avoir leur exemplaire, le tirage étant limité.

A quoi servira l'argent collecté ?

Chaque dollar / euro sera injecté dans la rémunération des artistes : auteurs, graphistes, imprimeur. La prévente permet l'édition d'une revue littéraire sans aucune forme de publicité.

Notre équipe

La revue Cousins de personne compte sur le travail bénévole de quatre personnes au sein du comité éditorial : Marie Noëlle Blais, Julie Nadeau Lavigne, Philippe Richard Jean et Marion Sénat. Se joignent régulièrement à elles les réviseures Hélène Frédérick et Anne Drolet ainsi que notre directrice artistique, la photographe Justine Latour.

Donner 13 euros

soit environ 20 $ CA (incluant les frais de livraison pour le Canada ou la France)

Recevez en primeur 1 exemplaire du numéro ET PERDRE PIED

Donner 16 euros

pour tout envoi d'1 exemplaire hors Canada ou hors France

Recevez en primeur 1 exemplaire du numéro ET PERDRE PIED (valable si vous n'habitez ni au Canada ni en France)

Donner 23 euros

soit environ 35 $ CA (incluant les frais de livraison pour le Canada ou la France)

Recevez le diptyque ÉLIRE DOMICILE / ET PERDRE PIED (numéros 12 et 13)

Donner 23 euros

- soit environ 35 $ CA (incluant les frais de livraison pour le Canada ou la France)

Recevez en primeur 2 exemplaires du numéro ET PERDRE PIED

Donner 26 euros

pour tout envoi du diptyque hors Canada ou hors France

Recevez le diptyque ÉLIRE DOMICILE / ET PERDRE PIED (numéros 12 et 13) (valable si vous n'habitez ni au Canada ni en France)

Donner 26 euros

pour tout envoi de 2 exemplaires du numéro 13

Recevez 2 exemplaires du numéro ET PERDRE PIED (offre valable si vous n'habitez ni au Canada ni en France)

Donner 100 euros

soit environ 150 $ CA (incluant les frais de livraison tout pays)

Agissez comme heureux mécène et recevez le diptyque ÉLIRE DOMICILE / ET PERDRE PIED ainsi qu'une reconnaissance très longue durée.

Donner 200 euros

soit environ 320 $ CA (incluant les frais de livraison tout pays)

Sentez-vous dignes de rois et reines et donnez pour la beauté du geste et la survie de l'édition indépendante (tout en recevant le diptyque ÉLIRE DOMICILE / ET PERDRE PIED)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
E
Esther Laforce
30/04/2018
C
Catherine Mazauric
30/04/2018
J
Julia Leobal
29/04/2018
Signaler la page