BIENAPORTER.COM : un réseau social de partage habillement et handicap

par Cover Dressing

BIENAPORTER.COM : un réseau social de partage habillement et handicap

par Cover Dressing

BIENAPORTER.COM : un réseau social de partage habillement et handicap  - Cover Dressing

Notre association développe un réseau social inédit permettant le partage de « bons plans shopping » entre personnes à mobilité réduite.


Notre association, Cover Dressing, développe un réseau social inédit qui permet le partage de « bons plans shopping » entre personnes à mobilité réduite. Fin mai 2017, nous avons lancé une première version de notre réseau social : www.bienaporter.com

Ce qui nous motive par dessus tout : 

- Générer l'entraide et le partage

- Rassembler une large communauté de personnes à mobilité réduite à la recherche de vêtements 

- Faciliter le shopping des personnes en situation de handicap

- Faire progresser l’offre des marques de prêt-à-porter, pour aboutir à une mode plus inclusive, qui pense à tous les corps grâce à l'appui de notre communauté.


Notre volonté : vous proposer une plateforme où partage, mode et entraide sont les maîtres-mots. Nous avons besoin de vous et vous attendons nombreux ! Ensemble, simplifions le shopping des personnes à mobilité réduite et faisons avancer les choses.  Aidez-nous à développer cette communauté, à retravailler l'accessibilité du site web aux personnes en situation de handicap, à embaucher une personne handicapée pour la modération du site et enfin, à aboutir à une version mobile du réseau social Bien à Porter.



Facile à enfiler d’une main, confortable toute la journée en position assise, respectueux des sensibilités cutanées… les personnes à mobilité réduite recherchent des vêtements que notre association désigne comme étant "Bien à Porter" c'est-à-dire pratiques, abordables et tendances à la fois. Cependant, ils peinent à trouver des pièces satisfaisantes dans l’offre du prêt-à-porter. 

Pourtant, ces vêtements existent bien dans les différentes collections, mais ils ne sont pas suffisamment mis en valeur par les marques, qui ignorent elles-mêmes qu’elles possèdent du « Bien à Porter » ! 

La prise en compte d’une clientèle oubliée et l’identification des pièces les plus ergonomiques afin de simplifier le shopping des personnes handicapées, c’est précisément ce que propose notre association Cover Dressing avec son label « Bien à Porter ».  Fort de notre équipe scientifique composée d'une ergothérapeute, d'une patronnière et de dix testeurs en situation de handicap, chez Cover Dressing nous possédons des outils technologiques précis pour passer au crible chaque vêtement. 

Ainsi, depuis nos débuts en 2013, nous avons mis au point une véritable expertise du vêtement sous l'angle du handicap et proposons une alternative à la "mode adaptée" très coûteuse, inesthétique et souvent stigmatisante. Nos objectifs : faciliter le shopping des personnes en situation de handicap et faire en sorte que chacun  puisse avoir accès à la même mode, aux mêmes prix et dans les mêmes boutiques que tous. 




A CE JOUR NOTRE ASSO C'EST :

- 30 000 heures de bénévolat en 4 ans

- Un laboratoire en centre ville du Havre

- Un important réseau dans différents secteurs : handicap, santé, industrie de la mode

Née en 2013, notre l'équipe de Cover Dressing est composée d'un pôle "direction" avec une présidente et un vice-président, d'un pôle "scientifique" avec une ergothérapeute, une patronnière et plus de 10 testeurs en situation de handicap.




Donner 10 euros - Apprenti donateur

Un "merci" sur Facebook et nos sites internet

Donner 20 euros - Donateur généreux

Contrepartie précédente + carte postale collector signée par l'équipe

Donner 50 euros - Donateur confirmé

Contrepartie précédente + interview publiée sur Cover-Dressing

Donner 100 euros - Donateur engagé

Contrepartie précédente + badge "Cover-Dressing"

Donner 150 euros - Maître donateur

Contrepartie précédente + porte-clés "Cover-Dressing"

Association Cover Dressing

Cover Dressing

L'association "facilitateur de shopping" des personnes à mobilité réduite, pour une mode accessible à tous, aux mêmes prix et dans les mêmes boutiques que tous.

Evelyne Desailly
29/06/2017
Initiative généreuse
REYNALD CAPELLE
29/06/2017
Jean-Yves Colleter
25/06/2017
Très beau projet qui favorisera l'inclusion des personnes à mobilité réduite.